Doigts de poulet en croûte d’amandes avec patates douces et sauce de «prune»
- Hors d’œuvre
- Sans Gluten
- Rapide et Facile
- Dîner
- Poitrine

Préparation30min
Cuisson35min
Repos—min
- Portions4
Informations nutritionnellesCette recette contient 31 gr de protéines
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Partie(s) de poulet
Doigts de poulet en croûte d’amandes
Sauce à la prune et à la patate douce
Étape par étape
1
Mettre le poulet dans un sac et l’aplatir avec un maillet à viande ou un rouleau. Aplatir les lanières d’environ ¼ de pouce d’épaisseur.
2
Mélanger la farine de blé entier et la farine d’amande dans un bol peu profond.
3
Battre l’œuf dans un autre bol.
4
Tremper les morceaux de poulet dans l’œuf, presser ensuite dans le mélange de farine et d’amande et l’enrober de tous les côtés.
5
Chauffer une cuillère à soupe (15 ml) d’huile dans une poêle antiadhésive. Faire frire, en deux lots, chaque côté pendant cinq minutes dans la poêle ou jusqu’à ce que le centre du poulet cuise à fond. Les doigts de poulet doivent atteindre une température interne de 74°C (165°F). Utiliser une seconde cuillère à soupe (15 ml) d’huile pour faire frire le second lot. Servir avec la sauce à la prune et à la patate douce (voir ci-dessous).
6
Faire la sauce à la prune et à la patate douce piquer une patate douce tout autour avec une fourchette. La faire cuire à la micro-onde à température élevée pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle devienne très tendre. Réserver pour refroidir. Faire de la purée et mesurer 1 tasse (250 ml) de patate douce.
7
Mettre la purée de patate douce dans une casserole moyenne avec tous les autres ingrédients. Portez à ébullition, réduire à feu moyen-vif et laisser encore bouillir pendant 25 minutes. La sauce continuera à s’épaissir lorsqu’elle refroidira. Réduire en purée pour avoir une texture douce (facultative). Servir avec les filets de poulet en croûte d’amande.
Note de la recetteLa sauce à la prune et patate douce donne environ 4 tasses (1 l) de sauce et vous aurez un surplus pour déguster avec d’autres repas et collations. On peut conserver cette sauce au réfrigérateur jusqu’à deux semaines.
Diminuer la sauce de la recette de moitié pour un lot.
Utiliser la farine de sorgho pour une variante sans gluten.