fbpx

Délicieux fajitas au poulet pour les enfants

Les enfants de tous âges adorent les saveurs Tex-Mex des fajitas. Essayez cette recette pour en faire des repas simples pour les soirs de semaine et encouragez les enfants à participer à la préparation. Ils peuvent confectionner leurs propres fajitas en choisissant leurs garnitures préférées.
Sert: 6
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 5 min

Ingrédients

1/2 poivron vert, coupé en lanières
1/2 poivron rouge, coupé en lanières
1 tasse de courgettes, fraîches, coupées en tranches
1 oignon vert, tranché
1/2 tasse de fromage mozzarella, partiellement écrémé, 16,5 % MG
1 tomate, moyenne, coupée en dés
1 tasse de laitue iceberg, découpée en lanières
1/2 tasse crème sure légère
1/2 tasse de salsa
1/2 lb de poitrine de poulet désossée, sans peau
2 c. à thé d'huile végétale
1 c. à thé de poudre de chili
1/4 tasse de coriandre, fraîche, hachée
1 c. à soupe de jus de lime, frais
6 petites tortillas de blé entier  

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préparation des légumes : épépiner les poivrons et les couper en julienne. Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis en demi-lunes. Couper l'oignon vert et le trancher. Réserver.

  2. Préparation des garnitures : râper le fromage, couper les tomates en dés et émincer la laitue. Mettre dans de petits bols, ajouter la crème sure et la salsa. Déposer les bols sur la table afin que les convives puissent choisir leurs propres garnitures.

  3. Couper le poulet en travers de la fibre en lanières d'environ ⅓ po (8 mm) de largeur.

  4. Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et faire revenir pendant deux minutes, retourner les morceaux de poulet et faire revenir encore pendant quelques minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et qu’il commence à dorer.

  5. Mettre les poivrons, les courgettes et les oignons verts dans la casserole et remuer. Saupoudrer de poudre de chili. Remuer et faire revenir encore pendant deux à trois minutes, jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres, mais restent croquants. Saupoudrer le poulet et les légumes de coriandre hachée et arroser de jus de lime frais. Éteindre le feu, couvrir et garder au chaud.

  6. Réchauffer les tortillas dans une poêle antiadhésive ou au micro-ondes.

  7. Pour servir, à l'aide d'une cuillère, garnir le centre des tortillas chaudes avec le mélange de poulet. Ajouter les garnitures, plier la tortilla sur la garniture et déguster !

Valeur nutritive

Par portion de 205 g Teneur
Calories200
Protéines16 g
Lipides8 g
Lipides saturés3 g
Glucides18 g
Fibres3 g
Sucre4 g
Cholestérol35 mg
Sodium400 mg
Par portion de 205 g % valeur quotidienne
Potassium11
Calcium15
Fer8
Vitamine A10
Vitamine C70
Vitamine B623
Vitamine B1216
Folate7
Zinc11