Déjeuner express de Burritos sur le pouce

Le déjeuner est le repas le plus important de la journée et souvent le plus difficile à préparer. Pour ceux qui ne sont pas amateurs de céréales, il n’y a qu’un nombre limité d’options qui soient à la fois rapides, nutritives et pleines de protéines pour vous donner de l’énergie toute la journée. Problème résolu! Ce déjeuner rapide de burritos dont la préparation ne nécessite que 10 minutes demeure la façon idéale de commencer votre journée.
Sert: 1
Durée de préparation: 5 min
Durée de cuisson: 5 min

Ingrédients

1 tortilla de blé entier de 6 pouces
1 c. à thé d'huile d'olive extra vierge
1/4 tasse de restes de poulet haché
1 gros œuf
1 c. à soupe de fromage de chèvre
1/4 tranche d'avocat
2 c. à soupe de salsa de tomate moyenne
sel et poivre

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen. Pendant ce temps, fouetter l’œuf, le fromage de chèvre et un peu de sel et de poivre.

  2. Mettre l’œuf dans la poêle et brouiller pendant quatre à cinq minutes jusqu’à cuisson complète.

  3. Déposer une tortilla de blé entier sur du papier aluminium. Au centre mettre l’oeuf, le poulet, l’avocat et la salsa. Plier le burrito et l’envelopper de papier aluminium pour un déjeuner rapide sur le pouce.