fbpx  Passer au contenu

Cuisses de poulet badigeonnées de miel épicé

Vous n'avez pas besoin d'un barbecue pour savourer ces délicieuses cuisses de poulet badigeonnées de miel. Pour obtenir des cuisses de poulet qui ont une peau croustillante, il suffit de les saisir au four. Commencer par préchauffer le four à 450°F (230°C) pour obtenir cette savoureuse peau dorée, puis réduire la température pour terminer la cuisson.
Sert: 4
Durée de préparation: 5 min
Durée de cuisson: 45 min

Ingrédients

enduit à cuisson
6 cuisses de poulet non désossées, sans peau
5 c. à soupe de miel
1 c. à thé de vinaigre de riz
1 ½ c. à thé de poudre d'ail
2 c. à thé de poudre de piment
1 c. à thé de paprika
½ c. à thé de flocons de piment rouge séchés
1 c. à thé de sel kasher

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 450°F (230°C). Dans un grand sac pour congélation, mélanger la poudre d'ail, la poudre de piment, le paprika, les flocons de piment rouge séchés et le sel kasher. Ajouter les morceaux de poulet, fermer le sac et les enrober de mélange d'épices.

  2. Dans un petit bol, fouetter ensemble le miel et le vinaigre. Badigeonner le poulet avec un peu de glaçage au miel épicé.

  3. Faire cuire le poulet pendant 20 minutes jusqu'à ce que la peau commence à être croustillante. Réduire la température à 350°F (175°C) et poursuivre la cuisson pendant encore 15 à 20 minutes jusqu'à cuisson complète. Retirer le poulet du four toutes les 10 à 15 minutes et badigeonner avec plus de glaçage au miel.