fbpx

Courge poivrée farcie au poulet et au quinoa

Lire la vidéo
Comment Réaliser - Courge poivrée farcie
0:37
Un plat à base de courge rôtie constitue le repas réconfort de l’automne par excellence. Cette courge farcie au poulet et au quinoa déborde de saveurs riches et impressionnera à coup sûr.
Sert: 4
Durée de préparation: 25 min
Durée de cuisson: 65 min

Ingrédients

2 courges poivrées (environ 1,7 lb/0,8 kg chacune), coupées en deux
1 c. à table d’huile d’olive
1/2 lb de cuisses de poulet, hachées
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1/2 tasse de quinoa, cuit selon les directives sur l’emballage
1 petite pomme rouge, coupée en dés
2 c. à table d’amandes rôties hachées
2 c. à table de thym frais haché
2 c. à table de romarin frais haché
1/2 tasse de fromage de chèvre émietté
2 c. à table de persil frais haché

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Évider les moitiés de courge en retirant les graines. Placer les courges avec le côté coupé vers le haut dans un plat allant au four; cuire de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réserver.

  2. Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Cuire les morceaux de poulet, en les retournant occasionnellement, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Assaisonner de sel et de poivre.

  3. Mélanger le poulet, le quinoa, la pomme, les amandes rôties, le thym et le romarin. Répartir le mélange uniformément dans chaque moitié de courge. Recouvrir de fromage de chèvre.

  4. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage de chèvre soit ramolli et doré. Saupoudrer de persil.

Conseil utile

Réserver et faire rôtir les graines de courges avec de l’huile d’olive et une pincée de sel et de poivre pour une savoureuse collation ou garniture à salade!

Verser un filet d’huile d’olive (2 c. à table) et saupoudrer de sel et de poivre sur le côté coupé des courges avant de les mettre au four pour rehausser la saveur.