fbpx

Club sandwich au poulet sur feuilles de laitue

Le classique club sandwich est réinventé tout en verdure. Que vous souhaitiez consommer moins de glucides ou maintenir une alimentation sans gluten, ces sandwiches constituent le parfait dîner allégé.
Sert: 4
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

4 oz poitrines de poulet
2 c. à table d’huile d’olive
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
1 laitue iceberg
1/4 tasse de mayonnaise
2 c. à table de vinaigrette ranch
4 tranches de fromage cheddar vieilli
8 tranches de bacon, cuit
1 tomate, tranchée finement
1/4 tasse d’oignons rouges tranchés finement

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Bien mélanger les poitrines de poulet, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Sur une plaque de cuisson, rôtir les poitrines pendant 8 à 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et qu’un thermomètre de cuisine inséré dans la partie la plus épaisse de chaque poitrine indique une température interne de 165 °F (74 °C). Laisser tiédir et couper en tranches.

  2. Séparer doucement les feuilles de laitue de sorte qu’elles se séparent sans se déchirer. Superposer 4 ou 5 feuilles pour avoir la longueur de la moitié d’un « pain ». Répéter pour façonner 8 moitiés de « pains » de laitue.

  3. Mélanger la mayonnaise et la vinaigrette ranch; tartiner uniformément 4 « pains » de laitue. Déposer en étage 1 tranche de fromage cheddar, du poulet tranché, 2 tranches de bacon, et des tranches de tomates et d’oignons rouges. Recouvrir le tout de l’autre moitié du « pain » de laitue.

Conseil utile

Les feuilles de chou vert remplacent aussi très bien le pain. Il suffit de retirer les nervures coriaces et de couper les feuilles en morceaux pour façonner des sandwiches roulés.