Cigares au chou et au poulet

Les cigares au chou sont un plat classique, peu coûteux et réconfortant. Cette version est plus saine, car elle est préparée avec du poulet haché maigre.
Sert: 4

Ingrédients

Ingredients

2 lb de poulet haché
2 tasses de riz
2 c. à soupe d’huile
3 oignons moyens, coupés
ou
4 c. à soupe de mélange pour soupe à l’oignon
1 ou 2 gousses d’ail, émincées
4 c. à soupe de base de soupe au poulet (facultatif)
1 ou 2 œufs
sel et poivre
1 gros ou 2 petits choux de Milan ou des petits choux réguliers

Sauce

1 conserve de soupe aux tomates
1 conserve de sauce tomate (680 ml)
1/2 tasse d’eau ou de jus de tomate

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Enlever le trognon du chou et le faire bouillir dans l’eau bouillante. Ajouter 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre dans l’eau (pour conserver le chou ferme). Commencer à éplucher les feuilles du chou lorsqu’elles commencent à être tendres. Couper la nervure (mettre de côté) et couper la feuille en deux ou de la taille approximative pour rouler un cigare au chou.

  2. Cuire le riz (à découvert) et ajouter la quantité désirée de beurre ou de margarine pour séparer les grains. Faire sauter les oignons et les gousses d’ail dans l’huile. Ajouter le poulet haché et faire frire jusqu’à ce que la viande se sépare et devienne légèrement brunie. Ajouter du sel et du poivre.

  3. Mélanger le riz, le poulet doré, le mélange pour soupe au bœuf et un œuf légèrement battu et bien mélanger. Ajouter des assaisonnements supplémentaires au goût.

  4. Mettre environ 1½ à 2 c. à soupe de garniture sur la feuille de chou et plier en rentrant les extrémités. Mettre les cigares sur une plaque graissée garnie de nervures des feuilles de chou et toute autre feuille supplémentaire.

  5. Mélanger les sauce ingrédients ci-dessus et verser sur les cigares au chou. Recouvrir de feuilles de chou. Recouvrir et cuire à 325 °F de 2 à 2½ heures.