Chou, poulet et nouilles aux oeufs cuits en cocotte
- Casseroles
- Poitrine

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Préchauffer le four à 350°F (175°C).
Cuire la pomme de terre dans le bouillon jusqu’à ce qu’elle soit presque tendre. Ajouter les nouilles aux oeufs pour les dernières 5 minutes de la cuisson. Égoutter et réserver le bouillon.
Couper le poulet en bouchées. Faire fondre à feu moyen-vif 2 c. à table + 1 c. à thé (35 ml) de beurre dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Sauter le poulet et l’oignon jusqu’à ce que les oignons soient mous et le poulet bruni légèrement.
Ajouter le chou, le thym, le paprika, le sel et le poivre noir. Sauter et remuer jusqu’à ce que le chou soit amolli et commence à brunir.
Ajouter le vinaigre en grattant le fond de la poêle pour dégager les petits morceaux de viande et en cuisant jusqu’à ce que le liquide soit évaporé.
Ajouter la pomme de terre cuite, les nouilles aux œufs et le bouillon réservé. Y mélanger le paveau bleu, la moutarde Dijon et la crème sure en remuant. Enduire d’huile en aérosol une casserole rectangulaire de 3 pintes (3 L). Étendre le mélange d’ingrédients de façon égale dans le plat.
Faire de la chapelure fraîche en déchirant le pain de blé entier en très petits morceaux (c.-à-d. plus petits qu’une pièce de monnaie de dix cents). Avec les mains propres, incorporer la c. à table (15 ml) de beurre qui reste aux miettes de pain; ajouter le persil et recouvrir de chapelure le mélange dans la casserole. Cuire, sans couvert, 45 minutes ou jusqu’à le mélange bouillonne et que le dessus soit doré.