fbpx

Burrito de poulet effiloché au barbecue en bol

Retrouvez toutes vos garnitures à burrito préférées dans un délicieux bol facile à préparer. En cuisant le poulet à la mijoteuse, la préparation du repas est un jeu d’enfant.
Sert: 4
Durée de préparation: 30 min
Durée de cuisson: 120 min

Ingrédients

1 lb de poitrines de poulet
2 c. à thé de poudre de chili
2 tasses de sauce barbecue
2 tasses de riz, cuit selon les directives sur l’emballage
2 tasses de laitue déchiquetée
1 tasse de haricots noirs en conserve, égouttés et rincés
1 tasse de maïs en grains, cuits
1 tasse de salsa
1 tasse de guacamole
1/4 tasse de coriandre fraîche, hachée

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Assaisonner le poulet avec la poudre de chili. Mettre dans la mijoteuse; recouvrir de sauce barbecue. Cuire à puissance élevée pendant 2 heures ou à puissance faible pendant 4 heures jusqu’à ce que le poulet soit très tendre et qu’un thermomètre à mesure instantanée indique une température interne de 165 °F (74 °C). Effilocher le poulet à l’aide de deux fourchettes; mélanger avec tout liquide de cuisson restant.

  2. Répartir le riz cuit dans 4 bols. Recouvrir uniformément de poulet, de laitue, de haricots noirs et de maïs en grains.

  3. Garnir chaque bol d’une cuillérée de salsa et de guacamole. Parsemer de coriandre.

Conseil utile

Vous pouvez effilocher le poulet à l’avance pour faciliter la préparation du repas. Laissez le poulet tiédir et réfrigérez-le dans un contenant hermétique jusqu’à trois jours ou conservez-le jusqu’à trois mois au congélateur.