fbpx  Passer au contenu

Burgers aux épinards et au fromage feta

Voici une délicieuse recette de burgers, et avec seulement 15 grammes de gras et 29 grammes de protéines, cette recette constitue également une saine alternative au bœuf haché. Dégustez-les sans petits pains, ils ont une faible teneur en glucides. Servir avec votre sauce tzatziki ou condiment préféré.
Sert: 6
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 25 min

Ingrédients

10 oz d'épinards surgelés, décongelés et bien égouttés
1 lb de poulet haché, maigre
1 œuf, moyen
½ tasse de fromage feta, émietté
2 gousses d'ail, émincées
1 tasse d'oignons, coupés en dés
1 c. à thé d'origan, séché
6 pains à hamburger à grains entiers
2 tomates, moyennes, coupées en tranches
6 tranches d'oignons, émincés
1 ½ tasse de mâche ou de salade mixte

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Mettre le poulet haché dans un grand bol. Mélanger les épinards égouttés, l’œuf entier fêlé, le fromage feta émietté, l’ail haché, l’oignon coupé en dés et l’origan séché. Bien mélanger avec des mains propres. Former six galettes de taille égale (environ ½ tasse soit 125 ml chacune). Réfrigérer les galettes pendant une heure pour les empêcher de coller sur le gril.

  2. Préchauffer le gril à feu moyen-vif. Placer les steaks de poulet sur la grille supérieure, fermer le couvercle et faire griller d’un côté pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Fermer le couvercle et laisser encore cuire pendant 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre placé dans le centre des steaks de poulet indique une température de 165°F (74°C). Retirer du gril.

  3. Placer les pains à hamburger sur le gril, le côté coupé vers le bas et faire griller légèrement.

  4. Couper la tomate et l’oignon et les déposer sur une assiette avec les feuilles de salade.

  5. Pour servir, étaler les feuilles de salade sur les petits pains. Garnir de burger de poulet au fromage feta, de tranches de tomate et d’oignon et de l’autre moitié de petit pain. Servir avec votre sauce tzatziki ou vos condiments préférés.

Conseil utile

Si vous avez besoin d’une variante sans gluten, assurez-vous d’acheter des pains à hamburger sans gluten.

Valeur nutritive

Par portion de 305 g Teneur
Calories410
Protéines27 g
Lipides15 g
Lipides saturés3 g
Glucides40 g
Fibres8 g
Sucre6 g
Cholestérol95 mg
Sodium360 mg
Par portion de 305 g % valeur quotidienne
Potassium10
Calcium25
Fer30
Vitamine A140
Vitamine C15
Vitamine B614
Vitamine B1227
Folate55
Zinc34