fbpx

Burgers de poulet et salade de chou au gingembre et à l’aïoli

Lire la vidéo
Comment préparer des burgers de poulet et salade de chou au gingembre et à l’aïoli
0:42
Apporter une touche asiatique à un hamburger est un moyen facile d'y ajouter beaucoup de saveurs légères et croustillantes et moins de gras. Préparer une salade simple comme notre aïoli au gingembre ne prend que quelques minutes. C’est une façon amusante d'amener les enfants à aider en cuisine. Pour ajouter une touche asiatique supplémentaire, acheter de petits pains croustillants au sésame. Pour rendre la préparation plus facile, acheter du chou déjà émincé à votre supermarché local.
Sert: 4
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 20 min

Ingrédients

1 c. à soupe huile d’olive extra vierge
1 lb poulet haché
2 tasses chou émincé
1/2 tasse mayonnaise
2 c. à soupe pâte de miso blanc
1 c. à soupe vinaigre de vin blanc
1 c. à soupe gingembre, émincé(e)(s)
sel
poivre
4 petits pains croustillants

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Faire la salade en combinant le chou émincé, la mayonnaise, la pâte de miso, le vinaigre, le gingembre haché, le sel et le poivre. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène, réserver.

  2. Pour les steaks de poulet, diviser la viande en quatre portions égales. Assaisonner de sel et de poivre, puis façonner en morceaux de ½ pouce d'épaisseur et faire de larges galettes de 4 ou 5 pouces.

  3. Faire chauffer une poêle antiadhésive ou un gril à feu vif. Une fois préchauffé, badigeonner la surface d'huile. Déposer les steaks sur le gril et faire cuire jusqu'à ce qu’ils deviennent dorés à l'extérieur et cuisent à point, pendant environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande indique 165°F (74°C).

  4. Fendre les petits pains et répartir les galettes. Garnir chaque galette de salade et recouvrir avec l’autre moitié du petit pain. Servir immédiatement.

Valeur nutritive

Par portion de 215 g Teneur
Calories440
Protéines25 g
Lipides27 g
Lipides saturés2 g
Glucides24 g
Fibres3 g
Sucre3 g
Cholestérol90 mg
Sodium710 mg
Par portion de 215 g % valeur quotidienne
Potassium6
Calcium8
Fer20
Vitamine A2
Vitamine C25
Vitamine B67
Vitamine B122
Folate32
Zinc8