Boulettes coréennes à la sauce barbecue
- Souper
- Poulet haché
- Mijoteuse
- Asiatique

- Portions4
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Pour les boulettes, mettre les œufs dans un bol de taille moyenne avec l'huile de sésame et le sel. Hacher grossièrement l'ail et l’appuyer sur un presse-ail. Ajouter le gingembre, les flocons de piment de Cayenne. Fouetter le tout ensemble.
Ajouter la viande et remuer doucement avec vos mains pour bien mélanger. Saupoudrer de chapelure panko et bien mélanger. Laisser reposer pendant cinq minutes pour que la chapelure absorbe le liquide. Puis en utilisant environ ⅓ tasse (100 ml) de mélange, former de grandes boulettes d'environ 2 ½ pouces (6,2 cm) de large. Déposer dans une grande assiette. Répéter l'opération avec le reste du mélange. Vous devez obtenir huit boulettes de viande.
Verser la sauce dans la mijoteuse. Ajouter les boulettes, en les distançant autant que possible. Couvrir et cuire à haute température pendant deux heures ou à basse température pendant quatre heures. Retirer les boulettes et les mettre dans un plat, napper la sauce sur le dessus. Parsemer d'oignons. Combiner avec du riz. Elles peuvent bien se conserver au réfrigérateur pendant trois jours.
Cuisson à la poêle: chauffer la sauce barbecue et ½ tasse (125 ml) d'eau dans une grande poêle à frire. Ajouter les boulettes et les tourner pour les enrober. Régler la chaleur de manière à ce que la sauce mijote. Couvrir et laisser mijoter les boulettes de viande pendant 15 à 20 minutes en les retournant fréquemment jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Parsemer d'oignons.
Boulettes aux épinards : faire bouillir 4 tasses (1 L) de feuilles d'épinards dans un bol jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Lorsqu'elles ont suffisamment refroidi, retirer le plus de liquide possible. Les émincer finement et les incorporer au mélange de poulet avant de former les boulettes.