Bouchées de concombres wasabi

Lire la vidéo
Comment préparer: Des bouchées de poulet au wasabi sur concombre
0:35
Si vous aimez les sushis, vous adorerez ces hors-d’œuvres faciles à confectionner. Rien de plus facile à préparer. En outre, ils ne contiennent que 27 calories par morceau. Ils gagneront assurément le prix des canapés les plus sains.
Sert: 8
Durée de préparation: 15 min

Ingrédients

1 tasse de poulet cuit très finement haché
1 concombre anglais
1/4 tasse de mayonnaise
1 c. à thé de pâte wasabi
1 oignon vert, très finement tranché
graines de sésame blanc ou noir

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Hacher finement le poulet, puis le mesurer. Couper le concombre non pelé en tranche de ⅓ de pouce (0,8 cm) d'épaisseur. À l’aide d’une petite cuillère ou d’une cuillère parisienne, évider soigneusement quelques graines au centre de chaque tranche pour former un creux peu profond. Ne pas faire de trou dans la tranche sinon la garniture passera à travers. Retourner les tranches à l'envers sur du papier absorbant pour les égoutter.

  2. Dans un bol de taille moyenne, mélanger la mayonnaise au wasabi. Goûter et ajouter plus si vous le souhaitez. Mettre le poulet et l'oignon vert. Pour garnir les tranches de concombre, une cuillère ronde de la taille d’une cuillère à thé fonctionne bien. Faire un petit monticule de mélange de poulet sur la cuillère (vous aurez besoin d'environ une demi-cuillère à soupe pour chaque tranche de concombre). Appuyer pour rendre la garniture compacte. Ensuite, tourner la garniture au centre du concombre. Saupoudrer de graines de sésame et servir. La garniture peut être préparée à l'avance et conservée au réfrigérateur pendant une journée. Le concombre peut être coupé et laissé à température ambiante pendant plusieurs heures. Les concombres garnis se conservent bien au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

  3. SANDWICHES MODERNES POUR LE THÉ : confectionner de jolies bouchées de canapés en fourrant la garniture entre deux tranches de concombres. Ces sandwiches ont encore un bien meilleur goût lorsqu’on les fait peu de temps avant de les servir.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories27
Protéines4 g
Lipides2 g
Glucides1 g
Cholestérol5 mg
Sodium14 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Potassium1
Fer1
Vitamine B62
Vitamine B121
Zinc2