Bouchées de concombres wasabi
- Poulet Cuit
- Hors d’œuvre
- Sans Gluten
- Rapide et Facile
- Asiatique
- Entier

- Portions8
Ingrédients
Afficher les ingrédients en imperial
Étape par étape
Hacher finement le poulet, puis le mesurer. Couper le concombre non pelé en tranche de ⅓ de pouce (0,8 cm) d'épaisseur. À l’aide d’une petite cuillère ou d’une cuillère parisienne, évider soigneusement quelques graines au centre de chaque tranche pour former un creux peu profond. Ne pas faire de trou dans la tranche sinon la garniture passera à travers. Retourner les tranches à l'envers sur du papier absorbant pour les égoutter.
Dans un bol de taille moyenne, mélanger la mayonnaise au wasabi. Goûter et ajouter plus si vous le souhaitez. Mettre le poulet et l'oignon vert. Pour garnir les tranches de concombre, une cuillère ronde de la taille d’une cuillère à thé fonctionne bien. Faire un petit monticule de mélange de poulet sur la cuillère (vous aurez besoin d'environ une demi-cuillère à soupe pour chaque tranche de concombre). Appuyer pour rendre la garniture compacte. Ensuite, tourner la garniture au centre du concombre. Saupoudrer de graines de sésame et servir. La garniture peut être préparée à l'avance et conservée au réfrigérateur pendant une journée. Le concombre peut être coupé et laissé à température ambiante pendant plusieurs heures. Les concombres garnis se conservent bien au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
SANDWICHES MODERNES POUR LE THÉ : confectionner de jolies bouchées de canapés en fourrant la garniture entre deux tranches de concombres. Ces sandwiches ont encore un bien meilleur goût lorsqu’on les fait peu de temps avant de les servir.