fbpx  Passer au contenu

Bol de salade de chou frisé et de quinoa avec poulet grillé

Video Title: Comment Réaliser - Bol De Salade De Chou Frisé Et De Quinoa
Video Duration: 0:31
Grâce aux protéines maigres des poitrines de poulet grillées et aux nutriments du quinoa et du chou frisé, cette salade-repas vous donnera de l’énergie pour la journée entière.
Sert: 2
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

½ lb poitrines de poulet
¼ tasse d’huile végétale, divisé
½ c. à thé de sel, divisé
¼ c. à thé de poivre, divisé
½ tasse de quinoa, cuit selon les directives sur l’emballage
2 tasses de feuilles de chou frisé (kale) ciselées
½ avocat, dénoyauté et tranché finement
½ tasse de concombre en dés
½ tasse de carottes râpées
2 c. à table de sirop d’érable
2 c. à table de jus de citron
1 c. à table de miso
½ c. à table de graines de sésame grillées

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le gril à feu moyen. Bien graisser la grille. Mélanger les poitrines de poulet avec 1 c. à table (30 ml) d’huile végétale et la moitié du sel et du poivre. Griller les poitrines en les retournant, pendant 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien marquées par la grille et qu’un thermomètre de cuisine, inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine indique une température interne de 165 °F (74 °C). Laisser tiédir légèrement et couper en tranches.

  2. Répartir également le quinoa cuit dans 2 bols. Garnir chaque bol uniformément de chou frisé, d’avocat, de concombre et de carottes. Disposer les tranches de poulet sur le dessus.

  3. Fouetter l’huile, le sel et le poivre restants ainsi que le sirop d’érable, le jus de citron et le miso; verser un filet sur chaque portion. Pour terminer, garnir les bols ainsi remplis de graines de sésame grillées.

Conseil utile

Pour gagner du temps lors de la préparation, griller le poulet à l’avance et le conserver jusqu’à 2 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.