fbpx  Passer au contenu

Bol de poulet et pois chiches

TBD
Sert: 4
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 25 min

Ingrédients

½ c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé d’assaisonnement à l’italienne
1 c. à thé de sel, divisé
¼ c. à thé de poivre, divisé
4 poitrines de poulet
4 c. à table d’huile d’olive, divisée
1 tasse de bouquets de chou-fleur
1 poivron rouge, tranché
1 boîte de pois chiches, égouttés
1 tasse de chou rouge, haché
½ tasse de maïs surgelé, décongelé
1 avocat, en dés

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 425 °F. Dans un petit bol, mélanger la poudre d’ail, l’assaisonnement à l’italienne et la moitié du sel et du poivre.

  2. Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter la moitié de l’huile d’olive, déposer les poitrines de poulet dans la poêle, et saupoudrer les poitrines uniformément du mélange d’épices.

  3. Faire cuire le poulet de 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que les poitrines soient bien dorées, puis retourner celles-ci et cuire encore 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine indique 165 °F.

  4. Disposer les pois chiches et les légumes hachés (sauf l’avocat) sur une tôle à biscuits, arroser de l’huile d’olive restante et saupoudrer de sel et de poivre. Rôtir 15 minutes au four ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

  5. Disposer les légumes rôtis dans le fond d’un bol et couvrir des poitrines de poulet tranchées. Arroser d’un filet de sauce teriyaki ou de sauce soya, au goût.