Ailes de poulet Buffalo désossées et piquantes avec des bâtonnets de légumes et de la vinaigrette au fromage bleu

Voici une méthode simple et délicieuse de faire un repas plus sain et moins cher avec des «ailes» de cuisses de poulet désossées. Cette recette réussit aussi très bien avec les pilons non désossés.
Sert: 4
Durée de préparation: 30 min
Durée de cuisson: 20 min

Ingrédients

1 lb hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
2 c. à soupe sauce piquante
2/3 tasses chapelure japonaise Panko
1 c. à thé poudre d’oignon
1 c. à thé poudre d’ail
1/2 c. à thé poivre de Cayenne, moulu
1/4 c. à thé poivre blanc, moulu
1/4 tasse fromage bleu
1/2 tasse yogourt nature, 2 % à 4 % M.G.
1/4 tasse mayonnaise légère
1 gousse ail, émincé
1 c. à soupe jus de citron, frais
40 mini-carottes
4 branches céleri, coupées en 4
4 brins feuilles de céleri (garniture facultative)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

  2. Couper chaque cuisse de poulet en trois bandes de taille égale et les placer dans un sac en plastique. Ajouter la sauce piquante au sac. Fermer le sac et utiliser vos mains pour vous assurer que tous les côtés du poulet sont enduits de la sauce piquante. Réfrigérer et laisser mariner pendant une heure ou de préférence toute la nuit.

  3. Vaporiser un plat allant au four avec de l’huile de cuisson végétal en aérosol.

  4. Mélanger la chapelure panko avec de la poudre d'oignon et d'ail, du poivre de Cayenne et du poivre blanc et étaler le mélange sur une assiette légèrement creuse.

  5. Utiliser une fourchette pour presser chaque morceau de poulet dans la chapelure assaisonnée et les retourner pour bien les enrober. Appuyer avec la fourchette pour légèrement aplatir les morceaux de poulet. Mettre les «ailes» désossées piquantes dans le plat allant au four déjà apprêté.

  6. Faire cuire au four pendant 10 minutes. Retourner et cuire pendant 7 à 8 minutes de plus jusqu'à ce que les morceaux de poulet deviennent dorés et que la température interne atteigne 165 ° F (74 ° C).

  7. Réduire le fromage bleu en purée avec une fourchette sur une petite assiette. L’incorporer à un petit bol avec le yogourt nature, la mayonnaise, l’ail et le jus de citron. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

  8. Pour servir, placer la trempette au fromage bleu au centre d’une assiette et l’entourer d’«ailes» piquantes et de bâtonnets de légumes. Garnir de quelques feuilles de céleri fraîches.

Valeur nutritive

Par portion de 330 g Teneur
Calories340
Protéines27 g
Lipides14 g
Lipides saturés5 g
Glucides25 g
Fibres3 g
Sucre9 g
Cholestérol110 mg
Sodium640 mg
Par portion de 330 g % valeur quotidienne
Potassium21
Calcium15
Fer15
Vitamine A310
Vitamine C25
Vitamine B632
Vitamine B1234
Folate31
Zinc32