fried chicken

Le poulet frit préparé de façon saine

Il ne fait aucun doute que le poulet frit est l’un des aliments réconfort que nous ne pouvons nous empêcher d’aimer. Mais nous savons que le poulet frit est habituellement vu comme un péché mignon, car ce n’est pas le choix le plus santé. Mais ne vous en faites pas !

Il ne fait aucun doute que le poulet frit est l’un des aliments réconfort que nous ne pouvons nous empêcher d’aimer. Mais nous savons que le poulet frit est habituellement vu comme un péché mignon, car ce n’est pas le choix le plus santé. Mais ne vous en faites pas !

Vous pouvez apporter quelques changements très simples à la recette traditionnelle de poulet frit pour transformer ce plat favori en un choix plus sain. Vous pouvez réduire de manière importante la teneur en matières grasses du poulet frit en enlevant la peau avant de le faire cuire. Si vous avez peur de perdre la saveur ou ce qui rend le poulet croustillant, vous n’avez qu’à changer votre mélange traditionnel d’enrobage et vous n’aurez même plus envie de matières grasses. Ajoutez des herbes et des épices à votre mélange de farine avant de saupoudrer le poulet. L’origan, le paprika et le poivre de Cayenne sont excellents pour rehausser le goût. N’ayez pas peur d’être créatif et ajoutez vos épices favorites jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre mélange bien à vous. Essayez également d’utiliser de la chapelure japonaise dans votre enrobage au lieu de miettes de pain. La chapelure japonaise est plus légère que les miettes de pain traditionnelles, vous êtes donc assurés d’obtenir un délicieux enrobage croustillant.

Une autre solution saine est de choisir la cuisson au four plutôt que la friture. Essayez notre recette de Patates douces frites et pépites de poulet au four comme les enfants les aiment pour une nouvelle version de ce repas favori. Pour préparer des ailes de poulet plus saines, mais tout aussi délicieuses, essayez notre recette d’Ailes de poulet Buffalo désossées et piquantes avec des bâtonnets de légumes et de la vinaigrette au fromage bleu. Pour réaliser ce plat, on substitue des cuisses de poulet désossées et sans peau aux traditionnelles ailes de poulet à plus forte teneur en matières grasses.

Si vous décidez de frire votre poulet, assurez-vous de conserver l’huile à une température uniforme de 365⁰F (185°C). Vous désirez obtenir un poulet croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur, et non ramolli et graisseux. Garder une température uniforme de l’huile permet de cuire le poulet au lieu de l’imbiber d’huile. Utilisez de l’huile végétale et assurez-vous de ne pas trop remplir votre plat à rôtir. Lorsque le poulet froid est placé dans l’huile, la température a tendance à diminuer; veillez donc à utiliser un thermomètre à friture.

Faire mariner le poulet dans du babeurre toute la nuit est un autre secret pour obtenir un excellent poulet frit. Placez les morceaux de poulet dans un sac en plastique avec du babeurre, du sel et du poivre. Cela rendra votre poulet tendre, savoureux et, le plus important, humide. Lorsque vous êtes prêts à cuire le poulet, jetez simplement le sac plastique avec la marinade pour un nettoyage facile. Essayez votre propre version du poulet frit aujourd’hui !

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK