excercise intermediate

Exercice – Entraînement physique niveau intermédiaire

Si vous avez atteint le niveau intermédiaire sur le plan de l'activité physique, vous savez déjà comment intégrer l'activité physique à votre vie quotidienne.

Si vous avez atteint le niveau intermédiaire sur le plan de l'activité physique, vous savez déjà comment intégrer l'activité physique à votre vie quotidienne.

Vous devez donc continuer à stimuler votre corps et votre esprit de façons nouvelles.

Les activités de groupe constituent une manière amusante d'accroître votre niveau d'activité. Un grand nombre de collectivités possèdent des groupes de vélo de montagne, de cyclisme ou même de kayak qui organisent des activités hebdomadaires durant les mois d'été. De telles activités amélioreront non seulement votre endurance, mais constitueront aussi une façon amusante de rencontrer de nouvelles personnes.

Commencez tôt

Faites de l'exercice le matin ! Faire du sport le matin vous évite d'annuler votre séance d'entraînement pour une raison quelconque. Tout le monde a déjà ressenti cette sensation de fatigue après le travail ou l'école qui nous pousse à ne pas faire d'exercice. L'exercice pratiqué le matin réveille le métabolisme et vous fait démarrer la journée sur les chapeaux de roues.

Êtes-vous prêt à relever un vrai défi ? Faites dix redressements assis dans votre lit avant même de vous lever ! Ajoutez-en un chaque jour jusqu'à ce que vous en fassiez cent. Vous pensez que vous n'y arriverez jamais ? Essayez. Vous devrez peut-être régler votre réveille-matin quinze minutes à l'avance. C'est un petit prix à payer pour augmenter la force de votre tronc.

Le tronc est constitué des muscles abdominaux et des muscles du bas du dos. Avoir un tronc fort est important parce qu'il améliore les mouvements fonctionnels et fait le pont entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps. Un tronc fort améliore l'équilibre et la stabilité, et augmente aussi l'ensemble de la force corporelle.

Entraînez-vous en circuit

L'entraînement en circuit est un moyen bien connu et populaire qui permet au corps d'atteindre un niveau supérieur d'endurance, de force et de perte de graisses. Comment fonctionne l'entraînement en circuit ? Au lieu de passer de 30 à 60 minutes à faire des exercices d'aérobie et de 30 à 60 minutes à faire de l'entraînement aux poids, mélangez vos activités afin de les pratiquer à des intervalles plus courts ou « en circuit ». Faites des exercices d'aérobie (p. ex., simulateur d'escalier, vélo stationnaire ou entraînement en parcours) pendant cinq minutes et alternez ensuite avec de la musculation (p. ex., poids et altères, appareils à contrepoids, etc.) pendant cinq minutes, jusqu'à ce que vous ayez fait de l'exercice pendant 30 à 60 minutes au total.

Gravissez des collines

Monter et descendre des collines en courant ou en marchant est une bonne façon de fortifier ses jambes et d'augmenter sa vitesse. N'oubliez pas de remuer les bras lorsque vous montez une colline en courant ou en marchant : plus vos bras bougent rapidement, plus vos jambes bougent rapidement aussi ! Petit conseil : essayez de regarder dix pieds devant vous lorsque vous montez afin que le sol semble plat. Lorsque vous descendez une colline, essayez de détendre vos bras. Des jambes musclées et l'amélioration de votre profil cardiovasculaire constitueront votre récompense.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK