Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
super

De récentes études confirment que le poulet est le nouveau super aliment

Pendant des années, les Canadiens ont fait confiance au poulet comme aliment de base de leur cuisine en raison de sa polyvalence, ses éléments nutritifs, et bien sûr, son goût incroyable.

L'idée selon laquelle le poulet était une sorte de super aliment extraordinaire n'avaient jusque-là jamais traversé les millions de chefs à domicile, les mamans et papas, les cuisiniers novices et les nutritionnistes de tout le pays, et ce, parce qu’ils n'avaient pas besoin d'être convaincus que c'était la meilleure protéine pour un délicieux repas santé.

Mais voilà, les choses ont changé....

Quelque chose d'évident depuis des années, si clair qu'on avait laissé jusqu’ici aux poêles, fours et barbecues le soin d’alimenter les conversations, a été confirmé dans une nouvelle étude scientifique des Producteurs de poulet du Canada – le poulet est le nouveau super aliment !

L'étude, la première du genre en 20 ans, offre un regard nouveau sur la façon dont le poulet a changé sur le plan nutritionnel étant donné de nombreux progrès réalisés dans la façon dont les oiseaux sont élevés, nourris et traités. Le poulet d'aujourd'hui est fondamentalement plus salubre, meilleur pour la santé et plus pratique que jamais.

L'étude a confirmé que le poulet demeure tout aussi savoureux et nutritif comme nous le savons depuis toujours – et probablement plus ! C'est un véritable super aliment, vu le nombre d'éléments nutritifs et sains qu'il possède.

Commençons par les protéines. Les protéines sont l'un des macronutriments sains les plus importants dont un être humain en bonne santé (tel que vous) a besoin dans son alimentation quotidienne. Les protéines sont un élément important pour les grands tissus tels que les muscles, les cheveux, la peau et beaucoup d'autres organes importants (ils sont vraiment tous importants). Dans cette perspective, saviez-vous qu'une portion de 100 g de poitrine de poulet ne contient pas moins de 32 g de protéines ! Ce genre d'énergie issue des protéines rabat le caquet de la plupart des steaks. Le poulet a plus de protéines par gramme que la plupart des coupes de bœuf et contient beaucoup moins de matières grasses.

Alors, quels autres super-grands bienfaits le poulet a-t- il ? Que dites-vous de sa faible teneur en matières grasses (lorsqu'on retire sa peau), du fait qu’il constitue une excellente source de niacine, qui aide à réguler le taux de cholestérol et qui est riche en magnésium – un minéral important impliqué dans de nombreux processus métaboliques dont beaucoup d'entre nous ont un apport insuffisant.

Si vous vous sentez un peu aventurier, vous pouvez « passer du côté obscur de la force » en essayant la viande brune où de plus grands bienfaits pour la santé vous attendent encore. En plus de tous les grands bienfaits de la viande blanche, la viande brune contient généralement plus de zinc (idéal pour la régulation de la fonction immunitaire) et plus de vitamines B12 que la viande blanche.

Toutes les coupes de poulet sont également exemptes de glucides, de gras trans, de sucre, ont naturellement une faible teneur en sodium et contiennent du magnésium, de la vitamine B6, riboflavine, thiamine et du phosphore. Cela en dit long !

Les bienfaits nutritionnels du poulet dépendent de la coupe et de la présence de la peau – et ceux-ci sont nombreux. Vous pourrez en apprendre davantage sur la façon de comparer chaque coupe lorsque nous lancerons l'étude officielle dans quelques semaines. Le rapport contient également une grande répartition des bienfaits nutritionnels du poulet bio contre celui non-biologique. Les résultats pourraient vous surprendre.

Cette étude approfondie sur le poulet d'aujourd'hui nous a convaincu plus que jamais que le poulet est le nouveau super aliment !

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK