fbpx  Passer au contenu

Tostadas de poulet à la ricotta et à la roquette (pour une personne)

Vous cuisinez pour une personne ? Les tortillas se prêtent à une infinité de recettes de poulet en portion individuelle. Les tostadas sont traditionnellement une tortilla frite croustillante garnie de viande, fromage et haricots frits. Dans cette version plus saine et rapide à faire, on garnit une tortilla de poulet maigre cuit, de ricotta et de pesto auxquels on ajoute de la roquette verte vivifiante, du fromage asiago et un filet d’huile d’olive. À servir en guise de dîner ou de souper léger.
Sert: 1
Durée de préparation: 5 min
Durée de cuisson: 10 min

Ingrédients

2 c. à soupe fromage ricotta maigre, crémeux
1 ½ c. à thé pesto, préparé(e)(s)
1 tortilla de blé entier, petit(e)(s)
1 oignon(s) vert(s), tranché(e)(s) fin(e)(s)
2 tomates cerise, tranché(e)(s)
¼ courgette, moyen(ne)(s)
¼ poivron(s) rouge(s), coupé(e)(s) en dés
1 ½ onces poulet cuit, haché(e)(s)
2 c. à soupe fromage asiago, râpé(e)(s)
1 tasse roquette
½ c. à thé poivre noir, fraîchement moulu(e)(s)
⅛ c. à thé flocons de piment fort
½ c. à thé huile d’olive

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

  2. A l’aide d’une fourchette, mélanger la ricotta avec le pesto dans un petit bol.

  3. Mettre la tortilla dans une grande assiette allant au four. Étaler le mélange de ricotta uniformément sur la tortilla.

  4. Couper l’oignon de printemps, les tomates-cerises et les courgettes en tranches. Faire de fines tranches afin qu’elles cuisent rapidement. Couper le poivron rouge et le poulet cuit en dés et mettre sur la tortilla.

  5. Saupoudrer de fromage râpé asiago.

  6. Garnir de roquette fraîche, saupoudrer de poivre noir fraîchement moulu et flocons de piment rouge piquant. Cette tortilla semble avoir beaucoup de légumes verts, toutefois, au fur et à mesure que ceux-ci cuisent, ils s’amoindrissent. Enfin, arroser d’un filet d'huile d'olive.

  7. Faire cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la tortilla soit bien réchauffée et que les bords commencent à dorer. Manger avec un couteau et une fourchette.

Conseil utile

La ricotta est un fromage frais à texture onctueuse qui est riche en protéine, ce qui en fait une alternative plus saine aux fromages à la crème riches en matières grasses.

Valeur nutritive

Par portion de 270 g Teneur
Calories360
Protéines27 g
Lipides16 g
Lipides saturés6 g
Glucides26 g
Fibres5 g
Sucre4 g
Cholestérol65 mg
Sodium440 mg
Par portion de 270 g % valeur quotidienne
Potassium20
Calcium35
Fer15
Vitamine A25
Vitamine C120
Vitamine B630
Vitamine B1214
Folate26
Zinc25