fbpx

Sauté de poulet à la sauce d’arachide au miso

Cuisiner pour une seule personne peut parfois sembler une tâche ardue. C'est pourquoi il est intéressant de revoir les repas comme les sautés après les années de collège. Vous n’utilisez que les ingrédients que vous mangez et vous avez toujours des restes pour de nouveaux plats tout au long de la semaine. Essayez d'utiliser une sauce plus savoureuse qu’une sauce style traditionnel Teriyaki. Notre sauce d’arachide au miso combine des ingrédients sucrés et salés et une touche de gingembre frais. De plus, elle est riche en protéines, ce qui rend la cuisine pour une personne amusante !
Sert: 1
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

1 c. à thé huile de canola
1 haut de cuisse de poulet, désossé et sans peau, tranché
1/4 tasse poivre doux, tranché
1/2 tasse fleurons de brocoli
2 pak-choï miniature, coupés en deux
1/4 tasse bébé maïs, coupées en deux
1 c. à soupe beurre d'arachide, crémeux
2 c. à soupe sauce hoisin
1 c. à soupe pâte de miso blanc
1 c. à soupe jus de lime
2 c. à soupe vinaigre de vin de riz
1 c. à soupe sucre
1 c. à thé sambal oelek
1 c. à thé arachides grillées, écrasées
1 oignon vert, tranché
sel
poivre
1/2 tasse riz brun, cuit

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Commencer par préparer la sauce en combinant le beurre d'arachide, la sauce hoisin, le miso, la lime, le vinaigre, le sucre et le sambal oelek. Réserver.

  2. Préparer tous les légumes. Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile de canola à feu vif. Saisir le poulet jusqu'à ce qu’il devienne doré à l'extérieur.

  3. Ajouter les légumes et remuer sans arrêt à feu vif. Assaisonner de sel et de poivre. Ajouter ¼ de tasse (60 ml) d'eau et continuer à remuer. Ajouter la sauce, retirer du feu et remuer.

  4. Mettre le sauté avec du riz dans une assiette et recouvrir d’arachides et d’oignons verts émincés.

Valeur nutritive

Par portion de 560 g Teneur
Calories610
Protéines28 g
Lipides24 g
Lipides saturés4 g
Glucides78 g
Fibres10 g
Sucre29 g
Cholestérol50 mg
Sodium1520 mg
Par portion de 560 g % valeur quotidienne
Potassium31
Calcium20
Fer25
Vitamine A170
Vitamine C260
Vitamine B656
Vitamine B1211
Folate90
Zinc41