fbpx

Salade en étages au poulet et au wonton croustillante

Ce met élégant est plus que simple à préparer. Préparez la salade en l’enveloppant dans des pâtes wonton lui donne l’allure d’être servie dans un grand restaurant, et le basilic frais, la menthe et la coriandre lui donnent un goût extraordinaire. Cette délicieuse salade peut être servie comme dîner léger ou peut accompagner une soupe au dîner.
Sert: 4
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 10 min

Ingrédients

2 poitrines de poulet sans peau non désossées, grillé(e)(s) et coupé(e)(s) en dés
8 feuilles de wonton
1 tasse huile de canola
1/4 tasse jus de lime
2 c. à soupe jus de lime
2 c. à thé zeste de lime
1 c. à soupe sauce soya
2 c. à thé sauce soya
2 c. à soupe cassonade, tassé(e)(s)
1 c. à soupe huile de sésame
2 c. à soupe échalotes, émincé(e)(s)
1 c. à soupe graines de sésame
1 poivron(s) rouge(s)
1/2 tasse basilic, feuilles
1/2 tasse menthe, feuilles
1/2 tasse coriandre, feuilles
6 tasses roquette
1/2 tasse oignon(s) vert(s), haché(e)(s), pour la garniture
1/4 tasse arachides, haché(e)(s), pour la garniture
4 brins basilic, pour la garniture
1 c. à thé graines de sésame, pour la garniture

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Chauffer l’huile dans un poêlon peu profond et frire les feuilles de wonton à feu élevé jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées, retourner une fois. Égoutter sur un papier absorbant.

  2. Préparer la vinaigrette en fouettant ensemble le jus de lime, la pelure de lime, la sauce soya, la cassonade, l’huile de sésame, l’échalote émincée finement et les graines de sésame.

  3. Mélanger le poulet avec la moitié de la vinaigrette et mettre de côté.

  4. Couper le poivron rouge en lanières minces. Émincer finement le basilic, la menthe et la coriandre. Ajouter à la roquette. Diviser ensuite la roquette et les fines herbes dans quatre assiettes. Couvrir de wonton croustillante, de quelques morceaux de poulet mariné, de lanières de poivron rouge et d’une cuillère à thé de vinaigrette. Ajouter une autre couche de wonton croustillante, de poulet mariné, de poivron rouge et deux autres cuillères à thé de vinaigrette. Garnir les étages de salade d’oignons verts, de graines de sésame, d’arachides et d’une branche de basilic frais.

Valeur nutritive

Par portion de 345 g Teneur
Calories500
Protéines42 g
Lipides13 g
Lipides saturés2 g
Glucides55 g
Fibres5 g
Sucre10 g
Cholestérol85 mg
Sodium680 mg
Par portion de 345 g % valeur quotidienne
Potassium24
Calcium15
Fer35
Vitamine A25
Vitamine C130
Vitamine B654
Vitamine B1226
Folate33
Zinc28