Rouleaux de lasagne au poulet et aux trois fromages

Ces rouleaux de lasagne santé sont une excellente façon de faire manger des légumes à vos enfants et sont parfaits pour le lunch du lendemain.
Durée de préparation: 60 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

12 morceaux de lasagne
huile
1 lb poulet haché
1 oignon, émincé
2 gousses ail, émincées
1 courgette, petite, râpée
1 carotte, râpée
6 champignons, émincés
2 c. à thé origan, séché
2 c. à thé basilic, séché
4 onces fromage à la crème, coupé en cube
1 tasse fromage cottage
1/2 tasse fromage parmesan, fraîchement râpé
2 tasses sauce à spaghetti de votre choix
sel, au goût
poivre noir, fraîchement moulu
1 tasse fromage mozzarella, râpé

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C).

  2. Dans un chaudron d’eau salée en ébullition, cuire les lasagnes selon les instructions figurant sur l’emballage. Passer les pâtes sous l’eau froide après les avoir égouttées et les mettre de côté.

  3. Entre-temps, faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire sauter le poulet haché à feu moyen jusqu’à ce qu’il ne soit plus rosé. Retirer de la poêle et mettre de côté. Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile et faire sauter l’oignon et l’ail jusqu’à ce que le tout soit mou et translucide. Ajouter le zucchini, la carotte et les champignons en brassant et continuer de faire sauter jusqu’à ce que le tout soit tendre. Ajouter l’origan, le basilic, le sel et le poivre, et remettre ensuite le poulet dans la poêle et brasser. Baisser le feu à moyen doux et ajouter les cubes de fromage à la crème en mélangeant, jusqu’à ce qu’ils fondent dans la viande et les légumes. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

  4. Transférer le poulet et le mélange de légumes dans un bol et ajouter le fromage cottage et ¼ tasse (60 ml) de parmesan en brassant. Mettre le bol au réfrigérateur et laisser refroidir environ 20 minutes.

  5. Verser environ une tasse de sauce à spaghetti dans le fond d’un plat de 9 po x 13 po ou une quantité suffisante pour recouvrir le fond. Lorsque votre mélange est froid, vous pouvez préparer les rouleaux. Placer une nouille en face de vous et verser-y quelques cuillères à table du mélange. Étendre sur toute la nouille. En commençant par une extrémité, rouler la nouille. Un peu de mélange sortira par les côtés ou les extrémités, mais il n’y a pas de problème. Disposer les nouilles farcies, ouverture au-dessous, sur la sauce à spaghetti dans le plat et continuer jusqu’à ce que toutes les nouilles soient remplies. Verser le reste de la sauce à spaghetti sur le dessus et saupoudrer de mozzarella et du reste de parmesan.

  6. Cuire environ 30 minutes jusqu’à ce que le tout forme des bulles et soit chaud, sortir ensuite du four et laisser reposer environ cinq minutes avant de servir.

Valeur nutritive

Par portion de 380 g Teneur
Calories560
Protéines39 g
Lipides22 g
Lipides saturés6 g
Glucides53 g
Fibres10 g
Sucre7 g
Cholestérol85 mg
Sodium550 mg
Par portion de 380 g % valeur quotidienne
Potassium16
Calcium30
Fer25
Vitamine A4
Vitamine C15
Vitamine B611
Vitamine B1232
Folate9
Zinc16