Si vous aimez les saveurs traditionnelles méditerranéennes, vous aimerez ce repas facile à préparer. Servir sur du riz ou vos pâtes préférées!
Sert: 6

Ingrédients

3 lb de morceaux de poulet avec os, sans peau, comme des cuisses et des hauts de cuisse
1 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 c. à thé chacun de sel, de poivre et de paprika
1 oignon, coupé
2 grosses gousses d’ail, émincées
28 oz de tomates en dés en conserve, incluant le jus
2 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à thé d’assaisonnement séché à l’italienne
6 oz de moitiés d’artichauts marinés en pot, bien égouttées
1 zucchini, coupé en morceau 1/2 pouce (1 cm)
1/2 tasse de persil haché
1/4 tasse d’olives noires, dénoyautées et coupées en deux (facultatif)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Retirer la peau du poulet et la jeter. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Saupoudrer le poulet de sel, de poivre et de paprika. Mettre dans la poêle, la moitié à la fois et cuire en retournant jusqu’à ce que le poulet soit doré, en rajustant le feu au besoin, environ 4 à 6 minutes en tout. Mettre dans une assiette. Répéter avec le reste du poulet.

  2. Réduire le feu à moyen-faible et ajouter l’oignon et l’ail. Cuire, en brassant, pendant une minute. Ajouter les tomates, le vinaigre et l’assaisonnement à l’italienne. Amener le mélange à ébullition. Insérer le poulet dans le mélange de tomates dans la poêle, réduire la chaleur et laisser mijoter à découvert, retourner le poulet à l’occasion, jusqu’à ce que le jus de cuisson soit clair, environ 25 minutes. Ajouter les artichauts et le zucchini, recouvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le zucchini soit à peine tendre, environ 5 à 7 minutes. Ajouter le persil et les olives si vous en utilisez. Excellent avec du riz ou des nouilles aux œufs.