fbpx  Passer au contenu

Poulet épicé avec riz et raïta aux bananes

Ce poulet est facile à cuire au four et comprend des tonnes d’épices de style Indien. Le raïta aux bananes qui l’accompagne est merveilleux avec le goût du poulet.
Sert: 4
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 45 min

Ingrédients

4 poitrines de poulet désossées sans peau, entières
2 c. à soupe jus de lime
2 c. à thé huile d’olive
½ c. à thé gingembre, moulu
1 c. à thé cumin, moulu
1 c. à thé poudre de chili
1 ½ c. à thé coriandre, moulue
1 banane, mûres
1 tasse yogourt nature, 2 % à 4 % M.G.
½ c. à thé garam masala
⅛ c. à thé poivre de Cayenne
¼ c. à thé sel
1 tasse riz basmati
1 tasse macédoine de légumes congelés
4 brins coriandre, pour la garniture

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 350°F (175°C).

  2. Placer le poulet dans un plat allant au four. Mélanger le jus de lime à l’huile d’olive et badigeonner entièrement les morceaux de poulet.

  3. Dans un petit bol, mélanger les aromates, sauf le sel. Saupoudrer entièrement les morceaux de poulet. Cuire au four pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ait atteint une température interne de 165 °F (74 °C). Retourner les morceaux de poulet à mi-cuisson et arroser avec le jus de cuisson.

  4. Entre-temps, faire la raïta en écrasant la banane et en la mélangeant au yogourt nature auquel sont ajoutés du garam masala, du piment de Cayenne et du sel.

  5. Cuire le riz selon les indications figurant sur l’emballage dans une eau non salée. Vers la fin de la cuisson, ajouter la macédoine de légumes congelés, couvrir à nouveau et finir la cuisson.

  6. Servir le poulet sur le riz et le napper de jus de cuisson. Garnir de brins de coriandre fraîche (facultative). Servir la raïta aux bananes à part.

Valeur nutritive

Par portion de 465 g Teneur
Calories590
Protéines69 g
Lipides10 g
Lipides saturés3 g
Glucides54 g
Fibres5 g
Sucre7 g
Cholestérol160 mg
Sodium370 mg
Par portion de 465 g % valeur quotidienne
Potassium33
Calcium15
Fer15
Vitamine A60
Vitamine C25
Vitamine B694
Vitamine B1269
Folate19
Zinc33