fbpx  Passer au contenu

Poulet parmesan classique

Croustillant et enrobé de fromage, ce poulet passe-partout est un plat réconfortant classique, franchement délicieux! Servez-le simplement avec votre salade ou vos pâtes préférées!
Sert: 8
Durée de préparation: 30 min
Durée de cuisson: 25 min

Ingrédients

4 poitrines de poulet
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre
3 œufs
½ c. à thé de poudre d’ail
½ c. à thé de poudre d’oignon
2 tasses de chapelure Panko
¼ tasse de farine tout usage
1 tasse d’huile végétale, pour la friture
2 tasses de sauce tomate
1 tasse de fromage mozzarella râpé
½ tasse de fromage parmesan râpé
¼ tasse de basilic frais, haché finement

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Couper les poitrines de poulet en deux dans le sens de la longueur. Envelopper chaque morceau dans deux couches de film alimentaire plastique, puis les aplatir avec un maillet à viande ou un rouleau à pâte jusqu’à une épaisseur de 5 mm (¼ pouce). Saler et poivrer.

  2. Fouetter ensemble les œufs, la poudre d’ail et la poudre d’oignon, puis transvider le mélange dans un petit bol.

  3. Placer la chapelure et la farine dans deux bols différents. Enfariner les poitrines de poulet et enlever le surplus de farine. Tremper les poitrines dans le mélange d’œufs, puis dans la chapelure en appuyant pour bien les couvrir

  4. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Chauffer l’huile dans une grande poêle à fond épais, à feu moyen. Cuire les poitrines en deux lots, pendant 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Mettre les poitrines dans un plat de cuisson.

  5. Garnir les poitrines de sauce tomate, de mozzarella et de parmesan. Faire cuire au four pendant 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit et le fromage soit fondu. Garnir de basilic frais avant de servir.

Conseil utile

Les restes de poulet peuvent être réfrigérés pendant 3 jours dans un récipient hermétique. Il suffit de les réchauffer au micro-ondes ou au four. Les restes sont aussi parfaits pour les sandwichs tout au long de la semaine!