fbpx  Passer au contenu

Poulet entier farci de tomates séchées au soleil et de feta

    Vous n’avez jamais mangé de poulet farci au fromage ? Alors, vous ratez quelque chose ! Ce poulet farci acquiert sa saveur méditerranéenne des tomates séchées, du fromage feta et des assaisonnements à l’italienne.
    Sert: 8

    Ingrédients

    1 poulet entier
    ¾ tasse de tomates séchées au soleil coupées
    1 branche de céleri coupé en dés
    1 petit oignon, coupés en dés
    1 c. à soupe d’ail émincé
    1 c. à soupe d’épices italiennes
    1 c. à soupe d’huile
    1 ¼ tasse de fromage feta
    5-6 tasses de pain coupé en gros cubes
    sel et poivre, au goût

    Salubrité des aliments

    Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

    Étapes

    1. Préchauffer le four à 375 °F.

    2. Faire sauter les oignons, le céleri et l’ail à feu moyen-élevé.

    3. Dans un grand bol, mélanger les cubes de pain, le fromage feta, les tomates séchées au soleil, les épices italiennes et les légumes sautés. Verser la farce dans la cavité du poulet; fermer en attachant avec une ficelle alimentaire ou une feuille d’aluminium. Frotter le poulet d’huile, de sel et de poivre.

    4. Mettre le poulet, côté poitrine sur le dessus, sur la grille d’une rôtissoire peu profonde. Rôtir le poulet farci à 375 °F de 60 à 70 minutes, en arrosant plusieurs fois. La température interne devrait indiquer 165 °F (74 °C) lorsque le poulet est cuit. Laisser reposer le poulet environ 15 minutes avant de servir.