Poulet au cari et légumes racines

Ce poulet au cari et légumes racines est un repas décontracté tout-en-un qui se cuisine rapidement avec très peu de préparation. Doubler cette recette pour une cuisson en grande quantité, car elle se congèle parfaitement. Servir avec du riz, du quinoa ou simplement avec du pain naan pour absorber la sauce au cari onctueuse.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 40 min

Ingrédients

1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon doux, haché
8 cuisses de poulet sans peau, désossées, coupées en quartiers
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à thé de cumin
1.5 c. à soupe de poudre de cari
2 pommes de terre jaunes, moyennes, pelées et coupées en dés
2 carottes, pelées et hachées
1 panais, pelé et haché
2 tasses de bouillon de poulet faible en sodium
2 c. à soupe de jus de lime
1 c. à soupe de fécule de maïs
1.5 tasse d’épinards en paquet

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Mettre l’oignon et faire sauter pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à ramollir.

  2. Ajouter le poulet, saupoudrer de sel, de coriandre, de poudre d’ail et de cumin et faire sauter pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

  3. Incorporer le cari en poudre, cuire pendant 2 minutes pour le faire griller. Ajouter les pommes de terre, les carottes et le panais. Verser le bouillon de poulet, augmenter le feu à vif et porter à ébullition. Ensuite, réduire le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes. Enlever le couvercle, augmenter le feu à moyen et faire cuire pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pommes de terre et le panais soient tendres.

  4. Dans un petit bol, mélanger le jus de lime à la fécule de maïs jusqu’à la dissolution totale. Incorporer le mélange de poulet et laisser mijoter pendant environ 1 minute ou jusqu’à épaississement de la sauce. Retirer la casserole du feu et ajouter les épinards.

Valeur nutritive

Par portion de Teneur
Calories444
Protéines42.4 g
Lipides18.2 g
Lipides saturés0.6 g
Glucides34.7 g
Fibres5.3 g
Sucre8 g
Sodium648 mg
Par portion de % valeur quotidienne
Potassium23
Calcium7
Fer12
Vitamine A116
Vitamine C47