Poulet à la californienne

Cette fusion des cuisines de la côte ouest et de la méditerranée sera l’élément principal de votre repas. Le fromage feta et la basilique fraiche font de cette paella un plat unique.
Sert: 6
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 40 min

Ingrédients

6 de morceaux de poulet, avec os
3 c. à soupe huile végétale
2 oignons, hachés
2 gousses ail, hachés
1 1/2 tasse riz à long grain
1 1/2 tasse tomates, fraîches, hachées
ou
1 1/2 tasse tomates en dés en conserve
2 tasses bouillon de poulet
sel, au goût
poivre, au goût
1 poivron rouge, coupé en lanières
8 onces fromage feta, émietté
1/2 tasse olives noires, kalamata, si possible
3 c. à soupe basilic, frais, haché
ou
3 c. à soupe persil, frais,haché

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Couper les morceaux de poulet en deux et l’assécher avec un essuie-tout.

  2. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile et y faire brunir le poulet. Transférer le poulet dans une grande casserole ou une poêle à paella. Dans la même poêle, faire cuire l’oignon et l’ail jusqu’à tendreté.

  3. Ajouter le riz et bien mélanger. Ajouter les tomates en remuant et faire cuire 3 à 4 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition.

  4. Mettre le poulet dans le poêlon et assaisonner avec du sel et du poivre. Couvrir et faire cuire à 350 °F (175 °C) pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que la température interne atteigne 165ºF ou 74ºC.

  5. Découvrir et remuer délicatement. Disposer le poivron, les olives et le fromage sur le mélange. Saupoudrer la moitié du basilic. Retourner au four et faire cuire 10 minutes. Ajouter le reste du basilic.

Valeur nutritive

Par portion de 490 g Teneur
Calories540
Protéines46 g
Lipides24 g
Lipides saturés9 g
Glucides35 g
Fibres2 g
Sucre7 g
Cholestérol150 mg
Sodium740 mg
Par portion de 490 g % valeur quotidienne
Potassium22
Calcium25
Fer15
Vitamine A30
Vitamine C70
Vitamine B656
Vitamine B1256
Folate26
Zinc49