fbpx

Patates douces frites et pépites de poulet au four comme les enfants les aiment

Il est parfois difficile de préparer des repas nutritifs que les enfants apprécient. Au lieu de faire frire les pépites de poulet et les frites de patates sucrées, on les faire cuire au four.
Sert: 4
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 45 min

Ingrédients

1 lb poitrine(s) de poulet désossée(s) sans peau
2 c. à soupe moutarde Dijon
2 c. à soupe lait 2 %
1/4 tasse chapelure, sèche, fine
3 c. à soupe fromage romano, finement râpé(e)(s)
1/4 tasse farine de blé entier
1/2 c. à thé poudre d’ail
1/2 c. à thé origan, séché(e)(s)
4 tasses patate(s) douce(s), pelées, coupées en bâtonnets comme des frites
1/4 tasse huile d’olive
1 c. à thé paprika doux
1 c. à thé poivre

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Préchauffer le four à 450 °F (230 °C). Fouetter ensemble la moutarde et le lait dans un bol peu profond. Couper chacune des poitrines de poulet en quatre et recouvrir les morceaux de ce mélange.

  2. Dans un grand bol peu profond, mélanger la chapelure, le Romano, la farine, l’ail et la poudre d’origan. Prendre la chapelure dans la main (qui doit être sèche) et l’étendre sur les poitrines de poulet. Placer les poitrines dans un plat à cuisson en verre sur lequel de l’huile végétale a été vaporisée. Répartir les pépites afin qu’elles brunissent et deviennent croustillantes.

  3. Mettre les patates douces dans un bol avec l’huile d’olive, l’ail, le paprika et le poivre noir. Cuire sur une plaque à pâtisserie sur laquelle de l’huile végétale a été vaporisée. Répartir les frites, afin qu’elles brunissent et deviennent croustillantes.

  4. Faire cuire le poulet et les frites pendant 30 à 45 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient bruni et soient croustillants et bien cuits.Les pépites doivent atteindre une température interne de 74°C (165°F).

Conseil utile

Servir accompagnée de vos sauces à trempette préférées.

Valeur nutritive

Par portion de 300 g Teneur
Calories450
Protéines32 g
Lipides18 g
Lipides saturés4 g
Glucides41 g
Fibres6 g
Sucre7 g
Cholestérol70 mg
Sodium430 mg
Par portion de 300 g % valeur quotidienne
Potassium25
Calcium15
Fer15
Vitamine A20
Vitamine C10
Vitamine B657
Vitamine B1227
Folate8
Zinc21