fbpx  Passer au contenu

Nouilles sautées à la thaïlandaise

Le pad thai est un met fabuleux qui équilibre les saveurs salées, sucrées et épicées. Ne soyez pas intimidé par la liste d’ingrédients. La méthode de cuisson sautée est rapide. Ce repas complet risque de devenir l’un de vos mets préférés.
Sert: 8
Durée de préparation: 20 min
Durée de cuisson: 20 min

Ingrédients

1 lb hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
1 c. à thé huile de sésame
2 c. à thé huile de canola
2 gousses ail, émincées
1 tasse oignons, hachés
½ lb nouilles de riz, largeur ¼ de pouce
2 carottes, pelées et coupées en allumettes
1 poivron rouge, tranché finement
1 poivron jaune, tranché finement
1 lb crevettes tigrées surgelées, dégelées et rincées
3 c. à soupe sauce soya
1 c. à thé vinaigre de riz
1 c. à thé flocons de piment fort
1 c. à thé curcuma
2 c. à soupe poudre de cari
2 œufs, battus
2 tasses germes de haricot
ou
2 tasses chou, finement râpé
½ tasse oignons verts, tranchés finement
¼ tasse coriandre, frais, émincé

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Couper les hauts de cuisses de poulet désossés sans peau en six morceaux. Faire chauffer l’huile de sésame et de canola dans une grande poêle, ou un wok, à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet et faire sauter jusqu’à ce qu’il ait légèrement bruni et soit bien cuit. Ajouter l’ail et les oignons et cuire jusqu’à ce que ceux ci soient transparents.

  2. Pendant ce temps, préparer les nouilles de riz en les plaçant dans un grand bol et en les recouvrant d’eau bouillante. Laisser reposer de 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles aient ramolli, mais soient encore fermes. Bien égoutter.

  3. Ajouter les carottes, les poivrons et les crevettes dans la poêle. Cuire jusqu’à ce que les crevettes soient bien cuites et qu’elles soient devenues roses.

  4. Ajouter la sauce soya, le vinaigre de riz, les flocons de piment rouge, le curcuma et la poudre de cari dans la poêle et bien mélanger. Ajouter les nouilles de riz et réchauffer. Ajouter les œufs bien battus, les laisser prendre légèrement, puis mélanger. Ajouter les germes de haricots et mélanger de nouveau.

  5. Pour servir, déposer dans un plat de service. Garnir d’oignons verts, de feuilles de (cilantro) coriandre hachées et/ou d’arachides.

Conseil utile

Pas de germes de haricots? Utiliser du chou finement râpé à la place. Du poulet haché peut aussi remplacer les hauts de cuisses.

Valeur nutritive

Par portion de 270 g Teneur
Calories300
Protéines29 g
Lipides5 g
Lipides saturés1 g
Glucides34 g
Fibres3 g
Sucre4 g
Cholestérol160 mg
Sodium390 mg
Par portion de 270 g % valeur quotidienne
Potassium15
Calcium6
Fer20
Vitamine A6
Vitamine C140
Vitamine B633
Vitamine B1250
Folate17
Zinc20