fbpx  Passer au contenu
Des Kébobs simples et savoureux qu’on peut servir sur du riz, avec de la salade ou dans une pita avec un peu de sauce tzatziki.
Sert: 6

Ingrédients

Kebabs

2 ½ lb de poitrines de poulet désossées, sans peau
2 gros poivrons verts
1 gros poivron rouge
1 gros oignon rouge
2 lb de champignons blancs
brochettes en bambou

Marinade grecque

1 ⅓ tasse d’huile d’olive
¾ tasse de jus de citron
4 c. à soupe d’ail écrasé
4 c. à soupe d’origan
2 c. à soupe de romarin
1 c. à soupe de thym
2 c. à soupe de sel épicé
1 c. à soupe de poivre noir

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Mélanger tous les ingrédients de la sauce grecque au robot culinaire. Séparer dans deux contenants. Un servira à mariner le poulet et l’autre à arroser les kebabs de poulet pendant la cuisson.

  2. Couper le poulet en petits morceaux et mariner dans la moitié de la sauce pendant environ une heure. Pendant ce temps, couper les légumes en petits morceaux.

  3. Embrocher le poulet mariné et les légumes coupés en alternance. Jeter la marinade utilisée.

  4. Arroser les brochettes avec la deuxième moitié de sauce grecque.

  5. Cuire sur un barbecue préchauffé, une grille électrique ou au four 350 °F (175°C) jusqu’à ce que les plus gros morceaux de poulet soient cuits jusqu’au centre ou qu’un thermomètre à viande indique 165 °F (74 °C). Arroser toutes les 5 à 10 minutes.

Conseil utile

Vous aurez besoin d’environ 20 brochettes en bambou trempées dans l’eau pendant une heure.