Des ailes de poulet originales

Les ailes de poulet sont réputées d’être le meilleur repas pour la fête. Dans la plupart des événements sportifs, elles sont servies sous forme frite et dorée. Mais leur polyvalence va bien au-delà de la simple friture. Les sauces et les marinades sont le maître-mot lorsqu’il s’agit d’ailes de poulet exquises. De la sauce barbecue à la marmelade de soya, les possibilités sont infinies.

Mariner les ailes de poulet avant de les cuire est le meilleur moyen de conserver leur saveur. Les marinades fonctionnent mieux lorsqu’elles ont le temps de pénétrer dans la viande. Pour obtenir de meilleurs résultats, laissez les ailes de poulet mariner pendant au moins une heure ou jusqu’au lendemain. Ensuite, faites-les cuire au four au lieu de les faire frire afin que la marinade puisse se caraméliser et que la peau devienne très croustillante.

Vous pouvez également faire cuire les ailes de poulet au barbecue et ajouter la sauce après la cuisson. Cette méthode ne permet pas à la viande de mariner, mais vous donne des ailes de poulet fumées et croustillantes qui peuvent ensuite être trempées dans votre sauce préférée.

La prochaine fois que vous rapporterez à la maison une livre d’ailes de poulet, envisagez d’améliorer votre méthode en essayant l’une des délicieuses recettes ci-dessous.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK