Consommez une pomme chaque jour et aussi du poulet !

appleseason

Les pommes sont l’un des fruits les plus facilement accessibles et les plus consommés. Bien qu’au Canada le début de l’automne soit considéré comme la période des pommes, elles sont en vente durant toute l’année dans la plupart des épiceries. 

La tarte aux pommes fraîchement préparée est probablement la recette aux pommes la plus emblématique à laquelle on pense pendant la saison des pommes. Et les autres préparations culinaires populaires sont tout aussi sucrées — confiture de pommes, cidre de pommes, compote de pommes, chaussons aux pommes. Les pommes sont le plus souvent incorporées dans les recettes de desserts, mais elles constituent également un excellent ajout aux plats salés, car elles leur donnent une incroyable fraîcheur, une texture croquante et une saveur douce et acidulée. Elles se marient à merveille avec du poulet, dont la saveur douce et la texture consistante sont la toile de fond idéale pour un contraste doux et salé. En outre, les pommes sont riches en vitamine C et en fibres, ce qui rend vos recettes plus riches en bienfaits nutritionnels. 

Puisqu’il existe tant de variétés de pommes, comment savoir quelle est la bonne pour votre recette ? Voici quelques points à considérer.

Saveur : Certaines variétés de pommes sont sucrées, telles que Honey Crisp ou Ambrosia, alors que d’autres sont acidulées, comme Granny Smith. Choisissez une saveur qui complète le plat que vous préparez. Vous pouvez utiliser plusieurs variétés dans la même recette pour que les ingrédients soient bien équilibrés. 

Texture : Il est également important de choisir des pommes qui résistent bien à la chaleur de la cuisson. Si vous voulez que vos pommes conservent leur forme et leur texture à la fin de leur cuisson, choisissez celles qui sont plus fermes, comme Cortland ou Gala. Si vous souhaitez plutôt avoir une purée de pomme, alors McIntosh ou Red Delicious constituent de bons choix.

Préparation : Assurez-vous de bien laver vos pommes avec de l’eau tiède et de retirer le trognon et les graines, qui ont une saveur et une texture désagréables. Coupez vos pommes en morceaux de taille appropriée. Les morceaux coupés en fines tranches se dissoudront probablement lorsqu’ils seront cuits pendant de longues périodes. Coupez de gros morceaux si vous voulez que les pommes conservent leur forme. 

Sur la base de ces considérations, achetez certaines de vos pommes à cuire préférées pendant cette saison des pommes ou la prochaine fois que vous irez à l’épicerie et essayez une des délicieuses recettes au poulet et aux pommes ci-dessous :

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK