fbpx
Faire mariner le poulet pendant que vous préchauffez le barbecue.
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

8 - 10 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
2 c. à soupe pâte de cari tikka
ou
2 c. à soupe pâte de cari doux à l’indienne
1 c. à soupe miel
1/8 c. à thé cannelle en poudre
1 mangue, pelée et coupée en cubes
1/4 concombre anglais, en cubes
1/4 tasse menthe fraîche, hachée
1 c. à soupe huile d’olive
sel, au goût
poivre, au goût

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Couper les cuisses de poulet en gros morceaux et les mettre dans un grand bol. Ajouter la pâte de cari, le miel et la cannelle. Remuer pour bien incorporer. Enfiler le poulet sur des brochettes. Vaporiser de l’huile de cuisson sur la grille froide du barbecue et préchauffer le barbecue à feu moyen-vif.

  2. Mettre la mangue et le concombre dans un saladier. Ajouter de la menthe, 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive et une pincée de sel et de poivre. Réserver pour plus tard.

  3. Faire griller le poulet pendant 10 à 12 minutes, en le retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit légèrement carbonisé et bien cuit et s’assurer que le liquide du poulet est clair quand on pique le poulet avec un couteau ou que, lorsqu’on y insère un thermomètre à viande, on obtient une température de 74 ° C (165 ° F). Servir avec de la salsa de mangue.

Conseil utile

Si vous utilisez des brochettes en bois, les laisser tremper dans l’eau pendant 20 minutes pour qu’elles ne brûlent pas sur le barbecue.