fbpx  Passer au contenu

Hamburgers de poulet à la thaïlandaise

Vous ne pourrez satisfaire votre envie de mets thaïlandais plus vite qu’en faisant sauter ces hamburgers juteux. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’une liste hallucinante d’ingrédients. À part les petits pains, servir avec une portion de nouille de riz, une salade de mangue et des concombres marinés.
Sert: 4
Durée de préparation: 5 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

1 œuf(s)
2 c. à soupe sauce de poisson
2 c. à thé huile de sésame
2 c. à thé sauce chili piquante à l’ail
1 lb poulet haché
½ c. à thé sel
1 oignon(s) vert(s), tranché(e)(s) finement
¼ tasse chapelure
¼ tasse menthe, frais, fraîche(s), haché(e)(s) finement
2 c. à thé huile de canola
4 pains à hamburger
1 concombre, tranché(e)(s), pour la garniture
coriandre, frais, fraîche(s), pour la garniture

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Dans un bol moyen, fouetter l’œuf avec la sauce de poisson, l’huile de sésame et la sauce chili piquante à l’ail. Ajouter le poulet haché et étendre dans le bol de manière à recouvrir la plus grande superficie possible. Saupoudrer de sel et d’oignon vert, de chapelure et de menthe.

  2. Brasser le mélange avec une fourchette pour distribuer les ingrédients de manière uniforme. Diviser en quatre et former des hamburgers d’environ ½ pouce (1 cm) d’épaisseur. Avec votre pouce, renfoncer un peu le centre.

  3. Graisser légèrement une large poêle à frire avec de l’huile et la mettre sur un feu moyen. Lorsque c’est tout bouillant, ajouter les hamburgers. Recouvrir et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient brunis, environ 3 minutes par côté. Diminuer la chaleur. Recouvrir et continuer la cuisson environ 4 minutes de plus par côté. Servir dans des pains chauds, garnis de minces tranches de concombres et de feuilles de coriandre fraîche.

Valeur nutritive

Par portion de 225 g Teneur
Calories430
Protéines27 g
Lipides24 g
Lipides saturés2 g
Glucides27 g
Fibres2 g
Sucre4 g
Cholestérol125 mg
Sodium1420 mg
Par portion de 225 g % valeur quotidienne
Potassium6
Calcium10
Fer25
Vitamine A6
Vitamine C2
Vitamine B66
Vitamine B1210
Folate31
Zinc9