fbpx  Passer au contenu

Fetuccini Alfredo avec cinq ingrédients

Lorsque vous avez vraiment besoin de nourriture réconfortante, souvenez-vous de cette recette. Cinq ingrédients et moins de 10 minutes de préparation, elle est assez facile à faire un soir de semaine et c’est un vrai régal au souper.
Durée de préparation: 10 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

1 ¾ tasse sauce à pâtes Alfredo
4 poitrine(s) de poulet désossée(s) sans peau
ou
8 hauts de cuisse de poulet, désossés et sans peau
2 c. à thé herbes de Provence
ou
2 c. à thé estragon, séché(e)(s)
2 poivron(s) rouge(s), petit(e)(s)
6 oignon(s) vert(s)

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Verser la sauce dans une grande poêle à frire placée sur un feu moyen. Couper les poitrines, au besoin, en trois ou quatre morceaux. Ajouter le poulet à la sauce. Saupoudrer avec la moitié des herbes de Provence. Retourner le poulet et saupoudrer avec le reste des herbes.

  2. Rajuster la chaleur afin que la sauce mijote pour permettre au poulet de pocher dans la sauce. Couper les poivrons et les oignons verts en tranches épaisses. Dès qu’ils sont coupés, les disposer autour du poulet et sur le dessus.

  3. Couvrir la poêle et laisser mijoter 8 minutes. Retourner le poulet et brasser la sauce. Continuer de mijoter en brassant à l’occasion jusqu’à ce que le poulet soit spongieux lorsque vous exercez une légère pression et que la température prise à l’aide d’un thermomètre à viande atteigne 165 °F (74 °C), environ 5 à 7 minutes. Verser sur des fetuccinis ou du riz brun.

Conseil utile

En plus des poivrons, ou pour les remplacer, vous pourriez ajouter des petits morceaux d’asperge, des zucchinis coupés en julienne, des champignons tranchés, des tomates mûres tranchées sans pépins, des lanières de poivrons rouges rôties, des piments jalapeños frais coupés en dés or ou des pois verts.

Valeur nutritive

Par portion de 450 g Teneur
Calories470
Protéines65 g
Lipides15 g
Lipides saturés9 g
Glucides10 g
Fibres1 g
Sucre5 g
Cholestérol205 mg
Sodium1010 mg
Par portion de 450 g % valeur quotidienne
Potassium26
Calcium20
Fer8
Vitamine A8
Vitamine C200
Vitamine B691
Vitamine B1251
Folate5
Zinc26