fbpx

Enchiladas à la salsa de poulet et de tomates

La salsa faite maison ajoute un petit quelque chose à ces enchiladas. Le poulet est tout simplement la vedette de ce repas quotidien facile. La partie la plus difficile de la préparation de ce délicieux repas? Couper les légumes!
Sert: 8
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 30 min

Ingrédients

Enchiladas

8 poitrines de poulet désossées sans peau
16 tortillas, 6 po. (15 cm)
1 laitue romaine
ou
1 laitue rouge
ou
1 laitue Iceberg
1 tasse crème sure
4 avocat, tranchés, ou coupés en deux et refroidis
2 c. à soupe huile d’olive
sel, au goût
poivre, au goût

Salsa

8 tomates, moyennes, émondées, pelées, égrenées hachées grossièrement
1 oignon, moyen, haché finement
3/4 c. à thé poudre de chili
1/2 c. à thé cumin, moulu
2 piment jalapeño, haché finement (au choix)
3 c. à soupe coriandre, hachée
3 c. à soupe persil, haché

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Combiner tous les ingrédients de la salsa. Bien mélanger, recouvrir et laisser reposer à la température de la pièce de sorte à recouper les saveurs.

  2. Huiler légèrement et assaisonner les poitrines de poulet. Faire cuire au gril à feu moyen (sur feu de charbon de bois si possible), jusqu’à ce que le thermomètre à viande affiche 165°F (74°C). Badigeonner d’huile encore une fois et laisser refroidir. Couper en dés.

  3. Tartiner une petite quantité de crème sûre sur chaque tortilla. Au centre, déposer environ ¼ tasse (50 mL) de poulet en cubes. Couvrir de la même quantité de salsa de tomates.

  4. Replier les bords vers l’intérieur et rouler. Porter sur une plaque légèrement huilée, en prenant soin de placer le joint en dessous. Recommencer avec les autres tortillas. Badigeonner légèrement avec de l’huile et cuire au four à 350°F (175°C) pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

  5. Servir 2 tortillas par personne avec garnitures de crème sure, d’avocats et de laitue déchiquetée.

Valeur nutritive

Par portion de 630 g Teneur
Calories780
Protéines71 g
Lipides31 g
Lipides saturés7 g
Glucides54 g
Fibres11 g
Sucre5 g
Cholestérol165 mg
Sodium500 mg
Par portion de 630 g % valeur quotidienne
Potassium51
Calcium10
Fer25
Vitamine A25
Vitamine C60
Vitamine B6108
Vitamine B1257
Folate91
Zinc41