fbpx

Bouchées de poulet à l’estragon

Des bouchées rapides comme celles-ci permettent d’accueillir merveilleusement les invités. Servir comme amuse-gueules chauds ou hors-d'oeuvre avec une trempette crémeuse à l’estragon.
Sert: 8
Durée de préparation: 15 min
Durée de cuisson: 15 min

Ingrédients

Ingredients

4 poitrines de poulet désossées sans peau, coupées en morceaux de 1½ pouces (4 cm)
1 tasse de chapelure
1/2 tasse de parmesan râpé
1/2 c. à thé d'assaisonnement pour volaille
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de thym séché
1 tasse de babeurre
2 tasses d'huile d'arachide
1/2 c. à thé de sel et de poivre

Pour la trempette

1 tasse de crème sure sans gras
1/4 tasse de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé d'estragon séché
4 gouttes de sauce aux piments forts
sel et poivre

Salubrité des aliments

Avant de commencer, nettoyez tous les plans de travail et lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau tiède. Pensez aussi à laver les ustensiles et les planches à découper ainsi que vos mains après tout contact avec de la viande crue ou des œufs. Évitez la contamination croisée en utilisant une planche différente pour la viande et les autres aliments. Assurez-vous de faire cuire vos aliments à des températures sécuritaireset de réfrigérer les restes dans les deux heures qui suivent. Pour plus de conseils en matière de salubrité des aliments, visitez notre section sur la salubrité des aliments à la maison.

Étapes

  1. Tapoter les morceaux de poulet avec du papier absorbant pour les sécher. Chauffer l'huile dans une casserole à fond épais ou une poêle en fonte jusqu'à atteindre une température de 350°F (175°C). Dans un bol moyen, mélanger la chapelure, le parmesan, l'assaisonnement pour volaille, la poudre d'ail, le thym séché et ½ cuillère à thé (0,5 ml) de sel et de poivre. Dans un autre bol, mettre le babeurre.

  2. Tremper les cubes poulet dans le babeurre puis les enrober avec le mélange de chapelure. Secouer l'excès et réserver. Faire frire le poulet en lots, pendant neuf à onze minutes jusqu'à cuisson complète. Égoutter sur du papier absorbant et assaisonner de sel.

  3. Faire la trempette pendant que le poulet est en train de frire. Mélanger la crème sure, la moutarde, l'estragon, la sauce aux piments forts et assaisonner de sel et de poivre.

  4. Disposer les bouchées de poulet sur une assiette avec un bol de trempette.