Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
Supply Management
J’ai entendu dire que la gestion de l’offre signifie que les producteurs de poulet canadiens sont inefficaces et improductifs.

Pas du tout. En fait, la gestion de l’offre crée une certaine stabilité pour les producteurs, ce qui leur permet d’investir en toute confiance dans leurs fermes et dans l’avenir de la production de poulet. 

Voir la réponse
Comment se fait la distribution aux consommateurs de 1 billion de kg de poulet?

Le plus gros pourcentage (62 %) de poulet produit au Canada est vendu dans les détails. L'autre 38 % va aux restaurants (restauration rapide - 23 %, restauration service complet - 10 %), aux hôtels et institutions (5 %).

Voir la réponse
Quel nombre d'emplois est attribué à l'industrie du poulet?

L'industrie canadienne du poulet emploie un total de 55 943 personnes à la ferme, dans les usines de transformation et dans le secteur du transport. Environ 30 000 de ces personnes travaillent dans le secteur de la production.

Voir la réponse
Que représente l'industrie canadienne du poulet pour l'économie du pays?

Chaque année, notre industrie contribue d'une façon notable à l'économie du Canada. L'industrie canadienne du poulet (inclut production et transformation): est à l'origine d'un total de 55 943 emplois (dont 30 000 dans le secteur de la production); représente 1,78 milliards de dollars en salaires et en revenu personnel (dont 660 millions dans le secteur de la production); et contribue près de 9,9 milliards de dollars à l'économie canadienne (dont 3,4 milliards proviennent du secteur de la production).

Voir la réponse

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK