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Le poulet a sa place!

Nouvelle de dernière heure : le nouveau Guide alimentaire canadien a été publié, et nous en sommes très heureux!

Nouvelle de dernière heure : le nouveau Guide alimentaire canadien a été publié, et nous en sommes très heureux!

Le Guide encourage les Canadiens à faire des choix alimentaires sains, entre autres à remplir la moitié de leur assiette de fruits et de légumes, à opter pour des sources de protéines maigres ou d’origine végétale, et à consommer des grains entiers et de bons gras.

Le poulet a-t-il sa place? Certainement! Le nouveau Guide alimentaire canadien encourage les choix alimentaires sains; et le poulet, en tant que protéine préférée des Canadiens, demeure un excellent choix!

Le poulet est riche en nutriments, alliant la puissance des protéines aux bienfaits des vitamines et minéraux. De plus, il est un des chouchous des familles, aux côtés d’autres sources de protéines d’origine végétale, pour créer des repas sains et équilibrés.

Mais que signifie « maigre » exactement?

Le poulet est une source de protéines maigres, ce qui signifie qu’il contient peu de gras et beaucoup de protéines. Le Guide alimentaire canadien invite à choisir des coupes de viande maigres plutôt que grasses, ce qui fait du poulet un choix idéal.

Le poulet contient environ de 20 à 30 g de protéines par portion de 100 g (selon la coupe). De plus, les poitrines de poulet sont très faibles en gras saturés, avec seulement 0,6 g par portion de 100 g. Dans le cadre d’une saine alimentation, le poulet peut aider les Canadiens à satisfaire leurs besoins en protéines.

De puissants micronutriments!

Nous savons tous que le poulet contient beaucoup de protéines, mais saviez-vous qu’il est également riche en micronutriments? Les micronutriments sont les vitamines et minéraux dont notre corps a besoin en plus petite quantité, mais qui sont tout de même essentiels à une bonne santé! Alors, que vous consommiez du poulet brun ou blanc, vous obtenez des nutriments et minéraux qui contribuent à toutes les fonctions de votre organisme.

Le poulet regorge de vitamines B, de magnésium, de fer et de zinc, ce qui est une excellente nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent faire des choix alimentaires sains et veiller à ce que tous leurs besoins nutritionnels soient satisfaits. La viande brune de poulet contient jusqu’à 60 % de la valeur quotidienne fixée pour la vitamine B12 et 25 % de celle pour le zinc. Il y a de quoi célébrer, non?

Cuisinez avec du poulet!

Le Guide alimentaire canadien encourage les gens à cuisiner plus souvent à la maison et à savourer leurs aliments. Optez pour le poulet, il est polyvalent et formidable à cuisiner à tous les repas. Vous pouvez d’ailleurs ajouter du poulet à de nombreux plats – caris, sautés, chilis, tacos... les possibilités sont infinies. Si vous voulez choisir des aliments entiers et riches en nutriments, gardez en tête que le poulet a sa place!

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