Passer au contenu

PFK Canada s’associe aux Producteurs de poulet du Canada

L’utilisation du logo par PFK témoigne de son engagement continu à servir du poulet canadien élevé selon les normes de qualité

PFK Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle s’associe aux Producteurs de poulet du Canada et qu’elle apposera dorénavant le logo Élevé par un producteur canadien sur ses produits. L’utilisation de ce logo démontre l’engagement des restaurateurs et des détaillants en alimentation à se procurer du poulet élevé par des producteurs canadiens selon les normes de qualité et de soins les plus rigoureuses, et 100 % du système de PFK Canada appuie ce programme.

Le logo Élevé par un producteur canadien atteste non seulement de la provenance du poulet, mais également du respect de normes rigoureuses axées sur trois volets : celui des soins aux animaux, pour assurer la santé et le bien-être des poulets à la ferme; celui de la salubrité des aliments à la ferme, pour veiller à la propreté, à la salubrité et à la biosécurité à la ferme; et celui du développement durable, pour assurer la durabilité du secteur et veiller à préserver les terres agricoles.

« PFK Canada accorde la plus grande importance à la qualité et au goût de ses produits, et nous sommes fiers de servir aux Canadiens le poulet qu’ils adorent et qui est digne de leur confiance, qu’il s’agisse de nos barils Recette originale classiques ou de nos bâtonnets tendres et désossés », a indiqué Nivera Wallani, présidente et chef de la direction de PFK Canada. « L’utilisation du logo Élevé par un producteur canadien des Producteurs de poulet du Canada sur nos produits démontre et renforce non seulement notre appui envers les producteurs de poulet canadiens, mais aussi notre engagement à servir du poulet élevé selon les meilleures pratiques de l’industrie en matière de bien-être animal, de salubrité des aliments et de développement durable. »

La population canadienne commencera à voir le logo Élevé par un producteur canadien sur les emballages et l’affichage dans les succursales de PFK de partout au pays, ainsi que dans les médias sociaux et le site Web de PFK Canada.

« La marque Élevé par un producteur canadien témoigne de la provenance du produit, est synonyme de qualité, d’innovation et de fierté, et illustre l’excellent travail qu’accomplissent chaque jour les producteurs de poulet canadiens », a affirmé Benoît Fontaine, président des Producteurs de poulet du Canada. « Depuis des années, PFK Canada démontre au monde que ses partenaires de la chaîne de valeur canadienne du poulet sont déterminés à répondre aux attentes des consommateurs en matière de salubrité des aliments, de soins aux animaux et d’excellence en développement durable. »

Selon le rapport sur la durabilité de 2016 des Producteurs de poulet du Canada, 80 % des Canadiens disent faire confiance aux producteurs. De plus, 77 % affirment qu’ils auraient davantage confiance en un logo indiquant que le poulet est élevé au Canada si celui-ci provenait directement d’un groupe de producteurs plutôt que d’un fabricant ou détaillant. Le logo Élevé par un producteur canadien permet aux consommateurs de savoir que leur poulet provient de producteurs locaux et qu’il est conforme aux normes suivantes :

Soins aux animaux
Le Programme de soins aux animaux est obligatoire et démontre que des soins adéquats sont prodigués aux animaux à chaque étape du cycle de production, y compris lors de l’arrivée des oiseaux au poulailler, ou du transport et de la transformation. Le programme permet également de confirmer que les producteurs adhèrent aux stratégies de gestion des antimicrobiens strictes établies par l’industrie et le gouvernement.

Salubrité des aliments à la ferme
Le Programme de salubrité des aliments à la ferme porte sur la santé des animaux, la propreté et la salubrité à chaque étape du cycle de production, et veille à ce que les producteurs suivent des mesures de biosécurité strictes pour protéger la santé des animaux et empêcher que des sources externes transmettent des infections aux troupeaux.
Ces règles obligatoires régissent les fermes d’élevage de poulets d’un océan à l’autre et incluent des exigences pointues relatives à la biosécurité, à la prévention des maladies, à la moulée, à la gestion et aux analyses de l’eau, de même qu’à toute la tenue de dossiers nécessaire pour prouver que les producteurs suivent bien le processus.

Développement durable
Produire du poulet de manière durable signifie protéger le bien-être et la santé des animaux, produire du poulet salubre, préserver la santé de la terre et des fermes canadiennes, et contribuer à l’économie du Canada en offrant des aliments abordables à la population canadienne grâce à une gestion de l’offre adéquate.

« PFK Canada sait que les consommateurs canadiens s’intéressent non seulement à la provenance de leurs aliments, mais aussi aux valeurs mises de l’avant par les restaurateurs », a ajouté Mme Wallani. « PFK est reconnue pour son goût, mais nous avons toujours accordé la plus grande importance au poulet que nous servons. Nous sommes heureux de nous associer aux Producteurs de poulet du Canada dans le cadre du programme de marque Élevé par un producteur canadien, car celui-ci représente la qualité, la passion et l’engagement des producteurs de poulet canadiens – des valeurs qu’a incarnées le Colonel lui-même dans tout ce qu’il a accompli. »