chicken choice

Votre poulet. Votre choix.

Le poulet figure parmi les aliments préférés de tous les chefs cuisiniers parce qu’il est versatile.

Le poulet figure parmi les aliments préférés de tous les chefs cuisiniers parce qu’il est versatile. Que ce soit pour des saveurs exotiques, ou pour les arômes et le goût d’un bon repas traditionnel, il existe une recette qui vous satisfera. Nous cherchons à offrir aux consommateurs canadiens le plus de choix possible dans leurs épiceries; du poulet entier pour convenir à un budget plus restreint, jusqu’à la poitrine désossée et sans peau pour ceux et celles qui désirent un repas santé rapide. Nous offrons aussi une gamme de choix aux consommateurs : poulet traditionnel, biologique, de parcours libre, etc. Quand on prend une décision, il est important de bien comprendre nos choix. Discutons donc de certaines options disponibles à l’épicerie ou chez le boucher.

Poitrines de poulet désossées et sans peau

Les poitrines de poulet désossées et sans peau sont un choix populaire puisque leur préparation est simple, ont une faible teneur en matières grasses, et peuvent être apprêtées de plusieurs façons. Elles sont idéales pour les dîners rapides, ou lorsque vous devez ajouter du poulet à des recettes plus complexes. Même si elles permettent d’épargner beaucoup de temps, les poitrines de poulet désossées et sans peau sont habituellement un peu plus dispendieuses.

Poitrines de poulet non-désossées

Les poitrines de poulet non-désossées sont un peu plus abordables que les poitrines de poulet désossées, mais ne prennent que quelques minutes à apprêter. Il est possible d’acheter des poitrines de poulet non-désossées avec ou sans peau. Il est vrai que l’on peut éliminer une partie des matières grasses en les achetant sans peau, mais il est aussi possible de conserver toutes les saveurs en faisant la cuisson avec la peau, et en l’enlevant avant de consommer le poulet. Pour savoir comment facilement désosser une poitrine de poulet, veuillez consulter la vidéo dans notre section des techniques.

Cuisse de poulet

La viande blanche est définitivement la viande de poulet la plus populaire au pays, mais parce que les cuisses de poulet contiennent beaucoup plus d’humidité, elles peuvent cuire plus longtemps. Cela dit, elles sont idéales pour les grillades et les ragoûts. Elles sont disponible non-désossées ou désossées, mais puisqu’elles n’ont pas la notoriété des poitrines, elles sont habituellement bien plus abordables et peuvent être achetées en format familial. Si vous avez évité la viande brune jusqu’à maintenant, nous vous invitons à consulter notre comparaison à la viande blanche. Vous serez sûrement surpris!

Ailes

Préparez votre souper en moins de 30 minutes grâce à cette recette d’ailes de poulet rapide, simple et peu coûteuse qui plaira à coup sûr à toute votre famille. Vous pouvez acheter des ailes de poulet fraîches pré-coupées à l’épicerie du coin.

Pilons

Les enfants raffolent des pilons et, tout comme les ailes, ils comblent aux goûts des familles qui aiment la viande brune non-désossées. Les pilons sont un peu plus dispendieux que les poulets entiers, mais ils sont plus pratiques et élimineront le gaspillage.

Poulet entier

La façon la plus économique d’acheter du poulet est de l’acheter entier. Vous pouvez le faire rôtir ou le faire cuire à la tournebroche, ou même le couper en morceaux avant la cuisson. Vous pouvez le désosser, ou y laisser les os, question de présentation. En plus, la carcasse et les os qui restent après la consommation peuvent servir à produire un bouillon fait maison qui aura un goût supérieur à ce que vous pouvez acheter en magasin; nous vous le promettons! Pour en savoir plus sur la préparation de bouillon, consulter notre section des techniques pour des conseils-vidéo.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK