Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
CFC gravy

Sauce à la poêle, votre nouveau favori

Si vous ne l’avez pas encore dégustée, la sauce à la poêle est sur le point de devenir le nouveau favori dans votre cuisine.

 La sauce à la poêle est un moyen sans équivoque, de préparer un repas simple et riche en saveurs. Les instructions sont faciles à suivre, et une fois que vous maîtrisez les étapes, vous pouvez facilement adapter tous les ingrédients ou saveurs que vous souhaitez incorporer.

La sauce à la poêle est préparée dans la même casserole qui sert à cuire la viande. Cela permet non seulement de réduire le nombre de plats à laver, mais aussi d’utiliser les morceaux croustillants qui collent au fond de la casserole (le jus), débordant de saveur. C’est un moyen rapide et facile de profiter pleinement de votre repas, sans lésiner sur le goût.

Voici les étapes de base pour faire une sauce à la poêle. Vous pouvez essayer les ingrédients et les saveurs afin de trouver ce qui s’adapte le mieux à votre recette et convient le plus à votre goût.

Cuire la viande

Commencez par saisir la viande dans une poêle, en la faisant dorer uniformément des deux côtés. Pour obtenir de meilleurs résultats, évitez les poêles antiadhésives pour que votre poêle recueille le jus pendant la cuisson. Une fois que la viande est cuite, retirez-la de la poêle et laissez-la reposer.

Ajouter des assaisonnements

Retirez l’excès de graisse de la poêle, mais laissez les morceaux collés au fond. Ensuite, ajoutez vos assaisonnements. Des échalotes ou des oignons hachés et de l’ail sont couramment utilisés. Faites sauter le mélange jusqu’à ce que les légumes soient ramollis et que les parfums des assaisonnements se libèrent. 

Déglacer la poêle

Ensuite, déglacez la poêle avec un liquide. Le bouillon et le vin sont des options populaires, mais même un peu d’eau fera l’affaire. Laissez la sauce mijoter et grattez tous les délicieux morceaux collés au fond de la poêle. C’est le moment d’ajouter d’autres ingrédients : herbes, moutarde, tout ce qui pourrait, selon vous, égayer votre plat. 

Épaissir la sauce

Une fois que la sauce a été réduite de moitié environ, incorporez une noix de beurre. Cela épaissira la sauce et lui donnera une texture très crémeuse. Vous pouvez sauter cette étape, si vous le désirez.

Servez et régalez-vous !

Mettez votre viande dans une assiette, arrosez-la de votre délicieuse sauce à la poêle et servez !

Le processus prend habituellement moins de trente minutes et le résultat est formidable. Si vous souhaitez expérimenter des repas à base de sauce à la poêle, essayez les recettes ci-dessous :

Poulet et légumes rapido-presto à la moutarde au miel

Quick Honey Mustard Chicken Vegetables 031

Poulet à la sauce crémeuse au marsala sur pennes

pan sauce article Chicken with Marsala Cream Sauce and Penne

Poulet poêlé avec légumes-feuilles au vinaigre balsamique

pan sauce article Skillet Chicken

Poitrines de poulet braisées à la toscane

pan sauce article Tuscan Braised Chicken Breasts

Recette simple de poulet aux champignons, au vin blanc et au citron

pan sauce article easy mushroom

Poulet dans une sauce aux pommes et à la moutarde

pan sauce article Apple Mustard Chicken

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK