Salsa Wrap

Roulez votre sandwich!

Les sandwiches roulés sont de plus en plus populaires dans les comptoirs à sandwiches et les restaurants, et pour cause.

Ils offrent autant de polyvalence et laissent aussi place à la créativité que les sandwiches traditionnels, mais dans un format plus pratique. En roulant les ingrédients dans une délicieuse tortilla ou un pain plat, on peut apprécier toute la saveur d’un sandwich traditionnel, sans risquer de faire des dégâts, parce que les ingrédients sont bien emballés. C’est ce qui en fait une solution parfaite pour les repas pris sur le pouce. La plupart des sandwiches roulés peuvent se manger d’une main, ce qui vous laisse la liberté de mouvement nécessaire pour pouvoir continuer votre journée. C’est le repas parfait pour ceux qui ont un horaire chargé. 

Comme tous les sandwiches, les sandwiches roulés permettent de faire valoir votre créativité culinaire. Un sandwich roulé peut être tout ce que vous voulez : votre déjeuner, votre dîner, votre souper ou même un simple casse-croûte. Il est facile de faire en sorte que chaque bouchée comprenne les quatre groupes alimentaires, ce qui en fait une solution idéale et énergisante pour les enfants comme pour les adultes. Les sandwiches roulés forment un ajout idéal à une saine alimentation. Ils contiennent peu de glucides et vous pouvez les préparer à partir d’une quantité illimitée d’aliments nutritifs. Vous pouvez aussi facilement utiliser des tortillas au blé entier ou aux légumes au lieu de tortillas à la farine blanche.

Créer vos propres sandwiches roulés à la maison est vraiment chose facile. Voici comment faire :

  1. Choisissez votre pain. Les tortillas à la farine blanche constituent le choix standard. Elles sont moelleuses et délicieuses et laissent toute la place aux saveurs de vos garnitures. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à choisir une autre option. Les pains plats, les pitas, et les tortillas au blé entier ou aux légumes sont aussi excellents et offrent des saveurs et des textures uniques.
  2. Choisissez vos condiments. Étalez les condiments que vous avez choisis sur la tortilla de façon homogène. Rappelez-vous qu’il suffit d’une couche mince sur une tortilla, parce que le pain est beaucoup moins épais que dans un sandwich moyen.
  3. Déposez vos garnitures. C’est là que ça commence à devenir vraiment intéressant. Souvenez-vous qu’un sandwich roulé peut devenir tout ce que vous voulez. Ajoutez de la viande, des fromages, des légumes et tout ce que vous désirez. Soyez créatif!
  4. Griller ou ne pas griller, telle est la question. Maintenant que votre sandwich roulé est prêt, vous devez trancher une question importante. Devriez-vous le faire griller? Les sandwiches roulés peuvent être excellents s’ils ont fait un tour dans une presse à paninis ou dans la poêle.
  5. Servez et savourez! Vous pouvez déguster votre sandwich roulé tout de suite, ou le rouler bien serré dans du papier parchemin et l’apporter avec vous.

Voici quelques-unes de nos recettes de sandwiches roulés préférées à savourer à n’importe quel moment de la journée.

Roulé de fruits et d’amandes

Ce sandwich roulé consistant, qui combine parfaitement les saveurs sucrées et salées, trouvera facilement sa place dans toutes les boîtes à lunch.

Tortillas au poulet et au beurre d’arachide

Une sauce aux arachides d’inspiration asiatique ajoute à ces sandwiches roulés une puissante saveur et des protéines.

Roulés de poulet frais

Ces sandwiches roulés sains et légers sont nourrissants et donnent de l’énergie, et le tzatziki ajoute une touche de fraîcheur.

Roulé de boulettes à l’italienne

Ce sandwich costaud réunit de succulentes boulettes de poulet, des légumes rôtis et une sauce tomate acidulée.

Wraps chauds de style grec, au poulet et aux légumes

Ces sandwiches roulés sont faibles en gras et en calories, mais riches en saveurs. Du feta, des fines herbes fraîches, des légumes et des poitrines de poulet cuites à la perfection dans une tortilla – que demander de plus?

Roulés de poulet et d’épinards à la salsa au miel

La saveur de ces sandwiches roulés représente un équilibre parfait entre les épices et la fraîcheur. Des lanières de poitrines de poulet sont recouvertes de salsa au miel et enroulées avec des épinards frais et une sauce aux concombres crémeuse et acidulée.

Roulés au poulet jamaïcain et mayo à la lime

Avec du poulet jamaïcain cuit à la mijoteuse, ces sandwiches roulés ne manquent pas de punch. La mayo à la lime permet d’atténuer un peu le piquant et d’accentuer la saveur du poulet. 

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK