RbRndfrd XmsChknFoieGras 02

Préparez-vous à célébrer les fêtes avec du poulet

Noël approche, et quoi de mieux pour célébrer que de partager un festin des fêtes avec votre famille et vos amis.

Nous savons à quel point il peut être stressant d’organiser une réception. Si l’organisation d’un souper servi à table vous paraît trop épuisante, ne vous inquiétez pas! Hors-d’œuvre, amuse-gueules et plateaux de fromages sont toujours populaires et permettent à vos invités de créer leurs propres assiettes. Ou pourquoi ne pas organiser un repas-partage? Choisissez un thème culinaire, ou demandez simplement aux convives de préparer leur recette des fêtes préférée. Qui sait quels délices vous pourrez déguster?

Quel que soit votre style, nous avons une foule de recettes festives à vous proposer pour votre réception des fêtes.

Bouchées festives et hors-d’œuvre

Mini quiches aux noix, aux épinards et au poulet : Ces quiches délicates sont incroyablement polyvalentes. Et cette recette, qui peut être savourée en hors-d’œuvre, au brunch ou encore en tant que léger dîner, mérite sa place dans votre répertoire.

Brochettes au poulet et Insalata Caprese : En combinant les saveurs classiques de la tomate, de la mozzarella et du basilic à la touche acidulée des olives et au poulet, on obtient une bouchée savoureuse qui impressionnera vos invités.

Boulettes aux canneberges et au piment rouge : Ces boulettes de viande peuvent être préparées la veille. Mettez-les à la mijoteuse quelques heures avant l’arrivée de vos invités et offrez-leur ce régal sucré et épicé.

Tartelettes au poulet et à la sauce aux canneberges : Ces savoureuses tartelettes prêtes en un tour de main compléteront votre plateau d’entrées de façon spectaculaire. Utilisez des mini croûtes à tarte congelées et préparez la salsa la veille pour qu’elles soient prêtes à servir en un clin d’œil quand la fête commencera.

Crostini au brie et au poulet : Ces bouchées crémeuses et croustillantes prennent un peu plus de temps à préparer, mais elles en valent vraiment la peine. Le goût acidulé des canneberges se marie bien avec la texture riche et crémeuse du brie. Elles disparaîtront en moins de deux!

Poulet rumaki avec sirop d’érable et tamari : Un hors-d’œuvre simple, mais décadent pour les amateurs de bacon. Faites cuire le poulet la veille pour éliminer une étape quand viendra le moment de préparer ces petits trésors pleins de saveur.

Ailes de poulet aux deux sauces : Cette recette d’ailes de poulet facile à préparer vous permet de servir deux saveurs populaires en même temps : miel et ail, et Buffalo. Parfait pour les repas-partage et les barbecues.

Repas servis à table

Si vous aimez les traditionnels soupers de Noël servis à table, voici quelques recettes de poulet rôti délicieusement festives qui impressionneront vos invités.

Truffes de Noël au poulet : La riche saveur de ce poulet rôti infusé aux truffes ajoute à la tradition un soupçon de créativité culinaire qui éblouira vos invités à coup sûr.

Poulet rôti aux herbes et pilaf d’orge aux canneberges : Ce poulet rôti au beurre et aux fines herbes déborde de saveur. Avec sa farce agrémentée d’une touche de brandy, ce plat est particulièrement réconfortant lorsqu’il fait froid.

Poulet entier rôti au beurre de sauge et farce à l’érable et aux noix : De l’assainisseur d’air? Pour quoi faire? Il vous suffit de frotter un poulet entier avec du beurre de sauge et de le mettre au four. De plus, l’ajout de noix de Grenoble donne du croquant à la farce.

Poulet de Noël au foie gras : Ce poulet de Noël est succulent, décadent et débordant de saveur. Il deviendra instantanément un classique.

Poulet rôti et farce aux lentilles brunes et à la courge d’hiver : Cette recette de farce est parfaite pour ceux qui suivent un régime sans gluten, et le mélange de lentilles, de courge et de poivrons rouges ajoute une bonne quantité de nutriments à ce poulet rôti riche et copieux.

Poulet entier et sa farce fruitée : La combinaison de pommes, de patates douces, de cassonade, de cannelle et de gingembre donne à cette recette une touche aromatique caractéristique des classiques les plus réconfortants.

Que vous décidiez d’organiser un cocktail, un repas-partage ou un repas complet, assurez-vous de prévoir différentes boissons. Offrez de l’eau, des boissons gazeuses, du jus, du café et du thé aux conducteurs désignés. Et bien sûr, n’oubliez pas le lait de poule!

Joyeux Noël à tous!

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information