poach chicken

Préparer un poulet poché

Nous vous montrons comment assaisonner le liquide pour réussir tout coup un poulet poché.

Pocher le poulet est une technique qui permet de cuire le poulet dans de l'eau chaude assaisonnée. Étant donné que dans cette méthode on n’utilise ni huile ni beurre, le résultat est un poulet faible en gras qui demeure succulent et débordant de saveurs.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de faire bouillir un pot d'eau, d'ajouter du jus de citron et divers assaisonnements comme du sel, du poivre, des feuilles de laurier et de l'ail. Réduisez la chaleur, laissez mijoter l'eau et ajoutez le poulet. C'est une bonne idée d'utiliser une paire de pinces pour placer le poulet dans le pot, afin de faire en sorte que l'eau chaude ne vous éclabousse pas.

Après 10 minutes, éteignez la cuisinière, tournez le poulet et laissez-le dans l'eau en ébullition pendant encore 15 minutes. Ensuite, retirez les poitrines de poulet de l'eau et mangez votre plat d'accompagnement préféré. Le poulet poché est également idéal pour les sandwichs, ainsi que les roulés, les tourtières et les salades.

Visionnez la vidéo afin d'obtenir toutes les étapes sur la façon d'assaisonner l'eau pour obtenir un poulet bien poché chaque fois.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 grande poêle à frire;
  • 2 poitrines de poulet (avec os);
  • 1 L d'eau; 1 c. à soupe de jus de citron;
  • 1 oignon haché; 3 feuilles de laurier;
  • 2 c. à soupe de grains de poivre;
  • 1 c. à thé de sel; 1 gousse d'ail pelée et émincée.

Pour plus de recettes de poulet saines, consultez ci-dessous nos autres recettes pochées.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK