Coq au Vin

Mets internationaux à base de poulet

Plats de poulet du monde entier.

Vos papilles gustatives sont-elles prêtes pour une aventure ? Le poulet est une des sources de protéines les plus utilisées, à juste titre. Il est polyvalent, facile à préparer et délicieux ! Voici quelques-unes de nos recettes préférées de partout au monde. 

France

Grâce à des fines herbes et à des épices odorantes, et grâce à des techniques de cuisson créatives, la cuisine française est une expérience unique et plaisante pour le palais. Il n’est cependant pas nécessaire d’être un chef étoilé pour recréer la cuisine française à la maison. Des ingrédients frais et une bonne recette, voilà tout ce dont vous avez besoin ! Voici la recette d’un mets français classique qui met l’eau à la bouche - Coq au Vin

Maroc

La cuisine marocaine est réputée pour ses saveurs riches et vibrantes. Dans les mets populaires, vous trouverez de la cannelle, de la coriandre, du cumin, du safran, du curcuma, de la menthe, des fruits secs et des noix. Les mets à base de viande sont souvent cuits dans un tajine, un pot en argile au couvercle fermé qui agit comme une mijoteuse. Essayez notre poulet haché et couscous à la marocaine, c’est une façon simple d’apporter le Maroc à votre cuisine.

Japon

La cuisine japonaise se démarque des autres. À l’aide d’une combinaison de saveurs sucrées, aigres, salées et amères, chaque mets présente un goût et une texture qui lui sont propres. Les graines de sésame sont couramment utilisées pour garnir de nombreux mets et sont très nutritives. Essayez ce poulet à la croûte de sésame avec sauce crémeuse au wasabi afin d’obtenir votre dose de saveur et de texture croustillante.

Pérou

L’histoire de la cuisine péruvienne est très ancienne; elle tire son influence d’autres cultures provenant de partout au monde. La majorité des recettes se servent d’ingrédients autochtones qui poussent facilement et en abondance, comme le quinoa. Les cultures de quinoa étaient même considérées comme sacrées par les Incas. Saviez-vous que le quinoa est en fait un fruit et vient de la même famille que les épinards et la bette à carde ? Il a également une forte teneur en fibres et est sans gluten. Cette recette de poulet grillé à la péruvienne avec salade inca est sucrée et épicée, et servie sur du quinoa délicieux et nutritif.

Jamaïque

La cuisine jamaïcaine est réputée pour ses recettes barbecue épicées, notamment le célèbre poulet à la jamaïcaine. Même si vous ne pouvez pas vous rendre sur les plages chaudes de la Jamaïque, vous pouvez certainement manger épicé grâce à cette recette de poulet jamaïcain du Jamaican Tourist Board. Pour un mets authentique, servez-le avec du riz et des pois, ainsi que des daïquiris à la papaye !

Russie

Comme bien d’autres pays froids, les mets riches et copieux sont la base de la cuisine russe. Les céréales, les pommes de terre, le poisson et la volaille sont des aliments de base qui peuvent être utilisés de nombreuses façons pour créer de délicieux mets réconfortants. Le poulet à la Kiev est un excellent mets pour découvrir la cuisine russe. La recette est délicieuse, facile à préparer et vous gardera sûrement bien au chaud. Essayez-le accompagné de crêpes de pommes de terre ! 

Irlande

Des mets copieux en cocotte, des tourtières et des ragoûts épais et crémeux sont au cœur de la cuisine irlandaise. Vous êtes à la recherche d’un repas intime et consistant par temps froid ? Ce chou, poulet et nouilles aux œufs cuits en cocotte vous réchauffera sans doute.

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK