Nous sommes là pour vous : Un message des producteurs de poulet canadiens concernant la COVID-19
Baked Nuggets A

L’aventure culinaire avec vos enfants commence ici!

Voici quelques recettes saines qui plairont aux enfants et inspireront les petits chefs!

De nombreux parents travaillent maintenant à domicile et essaient de concilier leur travail avec la vie de leurs enfants à la maison. Pour eux, il n’est donc pas évident de préparer des repas maison sains pour leurs enfants. Si tel est votre cas, pourquoi ne pas en profiter pour initier vos enfants aux joies de la cuisine? Non seulement vous pourrez leur inculquer dès leur jeune âge les bases d’une alimentation saine et leur faire découvrir d’où proviennent leurs aliments, mais vous leur enseignerez aussi d’importantes aptitudes en cuisine qui leur seront utiles à l’âge adulte. 

Joignez l’utile à l’agréable! C’est avec vous que vos enfants apprennent le mieux, il vous revient donc de   les aider à établir un rapport positif avec la nourriture tout en créant de précieux souvenirs.

Pensez aussi à leur enseigner la manipulation sécuritaire des aliments, et à leur rappeler de se laver les mains souvent, durant au moins 20 secondes, avant et après avoir touché aux aliments, pendant qu’ils cuisinent, puis une fois qu’ils ont terminé.  

Voici quelques recettes saines qui plairont aux enfants et inspireront les petits chefs!

Fajitas au poulet

Fajitas

Les fajitas sont simples à préparer, et un vrai régal pour toute famille. Votre enfant peut couper les légumes avec un couteau de plastique sécuritaire pendant que vous faites cuire le poulet.

Une fois toutes les garnitures prêtes, placez-les au milieu de la table pour que chacun puisse garnir ses fajitas à son goût. 

Quesadillas au poulet

Bacon Chicken Quesadilla

Les quesadillas, un autre vrai régal à préparer pour la famille! Parfaits au dîner comme au souper, ils sont tout indiqués pour utiliser les restes.

Placez une sélection de garnitures santé, et laissez vos enfants confectionner leurs propres quesadillas avant de les faire cuire. Voici quelques idées succulentes pour vous inspirer :

Bâtonnets et pépites de poulet

Corrmeal Cheesefingers

Bien sûr, il est facile de simplement les acheter au rayon des surgelés, mais pourquoi ne pas enseigner à vos enfants comment faire leurs propres bâtonnets et pépites de poulet à la maison? C’est bon pour la santé, et tellement amusant! 

Demandez à vos enfants de mélanger les ingrédients secs, puis montrez-leur comment enduire les morceaux de poulet de chapelure. Assurez-vous qu’ils se lavent correctement les mains avant, pendant et après la préparation des aliments. 

Délices au poulet avec pâte maison

PizzaMargherita

Faire son propre pain, c’est tendance ces temps-ci. Vos enfants auront du plaisir à mesurer les ingrédients, et ne se rendront pas compte qu’ils font des maths! Lancez-leur le défi de doubler les mesures afin de préparer deux portions de pâte. Un bon test pour les neurones! Les enfants peuvent également vous aider à mélanger les ingrédients.

Chili

8 Ingredients Chili

Est-ce que vos enfants aiment le chili? Espérons que oui, car cette recette simple et santé est parfaite pour les petits chefs en herbe : elle n’a que huit ingrédients!

Faites la recette en double, et congelez le surplus pour préparer de délicieux plats en un rien de temps.

Idées pour servir le reste de chili

  • Réchauffé et saupoudré de fromage sur un pain, pour un délicieux Sloppy Joe
  • Dans votre macaroni au fromage favori 
  • Sur vos nachos
  • Dans vos burritos
  • Saupoudré  de fromages sur une patate douce au four  
  • Comme garniture de tacos

Voici d’autres recettes de chili qui enchanteront les papilles de toute la famille

Restez informé

Abonnez-vous dès aujourd'hui à notre bulletin d'information

Alerte!

Fermer
OK

Titre modal!

Fermer

Erreur!

Fermer
OK
Fermer
Annuler OK

Message-guide

Fermer
Annuler OK

Confirmer

Fermer
Annuler OK